Pret a taux zero doublé

arn77 - 25 avril 2009 à 09:15
 arn77 - 28 avril 2009 à 13:01
Bonjour,j ai fait un pret sur 25 ans au mois de septembre 2008 decomposé en 2 c est a dire une partie en pret a taux zero et l autre en pret a taux fixe pour l achat d une maison en vefa.
Pour le moment je paye uniquement mon assurance et je n ai pas encore versé de frais intercalaire.Donc je voudrais savoir si je suis toujours a temps pour faire modifier mon PTZ aupres de ma banque car les nouvelles dispositions seront beaucoup plus interessantes pour moi.
Dans ce cas la est ce qu aussi ma banque pourrait m appliquer un nouveau taux fixe qui sont plus interessant aujourd hui par rapport au mois de septembre 2008.En effet j avais obtenu un taux de 5.25% sur 25 ans.
Merci pour vos reponses precieuses.
Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Dans la mesure où vous avez signé vos offres de prêts,
je suppose que vous avez également signé chez le notaire pour cette opération immobilière,

Votre banque ne reviendra pas sur votre dossier et n'acceptera pas de modifier les taux.

Peut-être pouvez vous envisager de vous faire racheter par une autre banque votre prêt à taux fixe (à vérifier), le prêt à taux zéro, je ne pense pas; mais tenez compte de l'indemnité de remboursement par anticipation prévue dans votre offre de prêt et des nouveaux frais que cela va vous occasionner.
Cordialement
0
bonjour je n ai toujours pas de reponse concernant le pret a taux zero.
En effet comme je vous ai dit je n ai toujours rien signé chez le notaire.
Pensez que je peux tjrs le modifié.
Merci.
CDT
0
Merci pour votre reponse.
Concernant le notaire je n ai toujours rien signé.
Dans ce cas suis je en mesure de modifier mon PTZ?
CDT
0