Allocation et cotorep

vero59 -  
jaretelle Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'espere que quelqu'un pourra me répondre merci.

Mon père qui a 56 ans, a commencé un nouveau travail en décembre 2008, mais malheureusement, il n'a que arrêt de travail sur arrêt de travail car il doit se faire opérer des artères bientot. Je souhaiterai savoir si , s'il venait à s'inscrire à la cotorep, est ce qu'il continuerai à toucher ses assedic. Y en a qui disent oui, d'autre non. Pourtant, j'ai des collègues de travail qui sont cotorep et qui touchent leurs assedic quand meme. Est ce que cela dépend des revenu d'assedic? si les assedic sont inférieur à la pension d'invalidité, il ne touchera que la pension et vis versa si la pension d'invalidité est inférieur aux assedic est ce qu'il touchera le complément des assedic? Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît car ils n'ont pas beaucoup d'argent ma mère étant femme de ménage.

MERCI BEAUCOUP
A voir également:

3 réponses

jaretelle Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
ça je pense qu'il faut voir directement avec les assedics car les dossier cotorep sont souvent au cas par cas.
En tout cas je peux vous dire que ma maman a un dossier cotorep et touche les assedics.
5
maridunet Messages postés 860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526
 
Votre père ne peut pas avoir la cotorep (ça n'existe plus) il faut être invalide et être déclaré inapte par la médecine du travail. Le mieux c'est de vous adresser à une assistante sociale. Ex cotorep est maintenant géré par le conseil régional.
2
vero59
 
merci maridunet doit répondu si vite.

Mais alors si il est déclaré inapte par la médecine du travail quels vont être ses revenus? Assedic ? invalidité? ou autres?...Que doit doit il faire s'il est inapte il sera forcément radié des assedic? Merci d'avance
0
maridunet Messages postés 860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526
 
S'il est reconnu invalide par le médecin conseil, il percevra une pension d'invalidité, et si la médecine du travail prononce son inaptitude, il sera licencié. Il devra s'inscrire au pôle emploi, il lui sera versé un complément.
2