Droits des enfants

angie_carolina - 24 avril 2009 à 15:03
 juliette - 27 avril 2009 à 01:16
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Claire, j'ai 23 ans et je suis étudiante.
J'aurais une question à vous poser car je n'habite plus chez mes parents depuis 2007, et je me suis rendu compte que des sommes d'argent avaient disparues de mon CEL lorsque j'étais mineure, ces sommes en questions vont jusqu'à 6000 francs cela signifie que mes parents se servaient sur mon compte et sur ceux des mes deux sœurs (les sommes d'argent étaient déposé par mes grands parents, oncles...)
Aujourd'hui mes parents nient tout en bloc, ils sont interdits bancaires (ils ne savent pas gérer un budget) et doivent des sommes astronomiques un peut partout (famille, EDF, CAF, banque, crédit à la consommation...) ils font pression sur ma sœur qui vie chez eux pour qu'elle leur fasse des chèques (alors qu'elle travail le week end pour se payer études, cantine, transport.. Enfin tout vu qu'ils ne veulent rien lui payer.
Mes sœurs et moi avons peur que nos parents nous demandent de l'argent plus tard (alors qu'ils ne nous ont pas aidé) et nous aimerions savoir s'ils avaient le droit de nous voler de l'argent sur nos comptes en banques (même si nous étions mineurs à l'époque)

Merci de nous répondre

Cordialement

Claire
A voir également:

3 réponses

angie_carolina
24 avril 2009 à 20:33
personne pour me répondre????
0
Bonjour,

Et oui, vous étiez mineure à l'époque, ce qui veut dire
que vos parents agissaient en tant que représentant légaux.
Du point de vue de la banque ils en avaient le droit.
Du point de vue familale....., vous avez déjà eu une discussion avec eux
mais leur avez-vous mis les extraits de compte sous les yeux en leur demandant de vous
expliquez? Difficile de nier avec la preuve sous les yeux, sachant qu'il n'y avait qu'eux à cette période qui pouvaient retirer de l'argent sur vos comptes.
Etant donné la situation que vous décrivez dans laquelle ils se trouvent, cela ne va pas être facile.
Cordialement
0
vous etiez mineure et a leur charge, ils ont retiré et en avaient le droit. d'apres ce que vous decrivez, ils ont de graves problemes d'argent, donc vous ne pouvez pas exiger d'eux qu'ils maintiennent de l'argent de coté pour vous afin que vous l'ayez une fois majeur alors qu'ils n'avaient pas de quoi vivre : l'argent se gagne en bossant, pas en faisant un proces a ses parents... meme si je comprend votre deception.
0