ANCIENNTE OU PAS A LA FIN D'UN CONTRAT PRO?

nounours - 21 avril 2009 à 22:09
 Cornil - 3 mai 2009 à 23:24
Bonjour,
J'ai effectué un contrat pro de 7 mois, je vais etre embauché en CDI directement et je voulais savoir si
l'ancienneté dans cette entreprise depuis la signature du contrat PRO va compté?

- A savoir que c'est un contrat de professionnalisation qui se rapproche du contrat d'apprentissage qui lui stipule que l'ancienneté est compté.

- D'un autre coté mon contrat PRO est un CDD ET TOUT CDD QUI SE TERMINE PAR UN CDI, compte aussi l'ancienneté du débur du CDD.

- Et dernier point, dans la convention collective de cette société ( une banque) il n'est stipulé nul part si l'ancienneté compte ou pas. Et idem sur le site du ministère du travail.

QUI POURRA TROUVER LA REPONSE?
MERCI D'avance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir "nounours"

Le contrat pro n'étant qu'un cas particulier de CDD, sans que ses règles particulières dérogent à la prise en compte de l'ancienneté du CDD en cas de poursuite des relations de travail par CDI, bien sûr que ton ancienneté issue de contrat pro devra être prise en compte dans le cadre de ton futur contrat CDI s'il n'y a pas de rupture de continuité.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0