Taxe d'habitation tardive
marion71
-
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai habité un logement meublé sur Dijon du 1er juillet 2007 à juin 2008 avec mon ami.
Etant donné que nous n'avons aucun revenu, nous ne pensions pas devoir payer une taxe d'habitation. Nous n'avons rien reçu, ce qui nous a conforté dans cette idée. Or aujourd'hui, le 21 avril 2009, nous recevons une taxe d'habitation à payer pour ce logement. La date limite de payement de la taxe d'habitation n'était-il pas normalement fin 2008.?N'est-il pas bizarre que nous la recevions presque 6 mois après?
De plus étant étudiant et sans revenu, ne bénéficions pas d'une exonération?
Nous sommes un peu perdu.
Merci de votre aide.
J'ai habité un logement meublé sur Dijon du 1er juillet 2007 à juin 2008 avec mon ami.
Etant donné que nous n'avons aucun revenu, nous ne pensions pas devoir payer une taxe d'habitation. Nous n'avons rien reçu, ce qui nous a conforté dans cette idée. Or aujourd'hui, le 21 avril 2009, nous recevons une taxe d'habitation à payer pour ce logement. La date limite de payement de la taxe d'habitation n'était-il pas normalement fin 2008.?N'est-il pas bizarre que nous la recevions presque 6 mois après?
De plus étant étudiant et sans revenu, ne bénéficions pas d'une exonération?
Nous sommes un peu perdu.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Taxe d'habitation tardive
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
1 réponse
Vous êtes taxés sur le logement que vous occupiez au premier janvier.
D'après vos revenus, vous pouvez demander une exonération ou tout au moins un dégrèvement mais ça dépend si vous êtes rattachés ou non au foyer fiscal de vos parents.
Vous pouvez téléphoner au centre national d'informations impôts (anonyme et gratuit)
D'après vos revenus, vous pouvez demander une exonération ou tout au moins un dégrèvement mais ça dépend si vous êtes rattachés ou non au foyer fiscal de vos parents.
Vous pouvez téléphoner au centre national d'informations impôts (anonyme et gratuit)