A voir également:
- Congé de bail abusif
- Bail de location pdf - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
4 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
21 avril 2009 à 16:22
21 avril 2009 à 16:22
Le bail n'est absolument pas illégal, il se continue avec vous puisque votre colocataire est partie, ce qui est son droit le plus absolu.
La propriétaire a aussi le droit de vendre son bien, c'est à elle, donc il n'y a aucune correlation entre le fait que vous soyez seul sur le bail et la mise en vente du bien, et une plainte dans ce sens est vouée à l'échec.
La propriétaire a aussi le droit de vendre son bien, c'est à elle, donc il n'y a aucune correlation entre le fait que vous soyez seul sur le bail et la mise en vente du bien, et une plainte dans ce sens est vouée à l'échec.
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
21 avril 2009 à 16:28
21 avril 2009 à 16:28
Je ne vois pas de problème?
Pour moi, le bail est parfaitement légale, car même si votre coloc est partit, il continu de courir avec vous,
et ce jusqu'à la fin du bail; ce n'est qu'à la reconduction du bail que vous auriez été seul signataire.
L'appartement va être mit en vente; et si le délai de 6 mois avant le terme du bail est bien respecté, votre
propriétaire est dans son droit!
Vous ne pouvez rien faire.
Pour moi, le bail est parfaitement légale, car même si votre coloc est partit, il continu de courir avec vous,
et ce jusqu'à la fin du bail; ce n'est qu'à la reconduction du bail que vous auriez été seul signataire.
L'appartement va être mit en vente; et si le délai de 6 mois avant le terme du bail est bien respecté, votre
propriétaire est dans son droit!
Vous ne pouvez rien faire.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
21 avril 2009 à 16:34
21 avril 2009 à 16:34
De grâce ne parlez pas de faute de l'AI. Il est tout à fait normal et légal de ne pas refaire le bail. Ici toute la procédure est tout à fait correcte. Merci de corriger votre opinion.
21 avril 2009 à 16:58
Car s'il avait refait le bail, je suppose logiquement que cela serait reparti pour 3 ans, comme cela avait été le cas précédemment avec un précédent colocataire !!! C'est ça que je trouve dommage et énervant.
Un agent immobilier a-t'il le droit d'ignorer un changement de cet ordre ?
21 avril 2009 à 17:06
courir! On n'en refait un à la fin du bail!