Auto entreprise et allocations

iris - 21 avril 2009 à 11:12
 Cornil - 3 mai 2009 à 15:58
Bonjour,

Actuellement encore salariée, mais plus pour trés longtemps, je souhaite créer une auto-entreprise de prestations de services avant mon licenciement pour pouvoir bénéficier d'un contrat d'entretien que l'on me propose aujourd'hui dans l'immeuble où j'habite. Ce serai un petit revenu (300€ env. ) mais qui a l'avantage d'être sur place et surtout régulier.
Je sais que si l'auto-entreprise est créée pendant une période de recherche d'emploi, ceci entraîne une diminutions des allocations en fonction du chiffre d'affaire de l'entreprise.Qu'en est-il si lors de mon licenciement cette entreprise est déjà créee avec un petit revenu régulier ? Le calcul est -il le même que précédemment ou suis-je considérée comme ayant encore une activité après mon licenciement avec une incidence plus importante sur les allocations ?
Avec mes remerciements
Iris

1 réponse

Bonsoir Iris

La situation est différente à ma connaissance si ton activité non salariée préexiste à la date de ton inscription comme demandeur d'emploi.
Dans ce cas le cumul est intégral, sous réserve que cette activité non salariée ne représente pas plus de 70% du total revenus salariés emploi perdu+ revenus non salariés.
Mais cela ne vaut que pendant 15 mois.
Voir http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FSituations%20particuli%E8res%2Fntc169.xml&chemin=%2Fntc%2Fntc169.xml&idPage=c6b2bb41d9ad76817b1c10b0327f75f9

Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0