Résilliation Bail de 3 ans, préavis 6 mois!!!

Tagazok - 21 avril 2009 à 00:02
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 oct. 2009 à 15:13
Bonjour,
J'ai fait des recherches sur internet et je n'ai pas trouver de solution donc j'espère que vous pourrez m'éclairer, je m'excuse d'avance si une réponse à déjà était apporter à ce genre de message.
Je vous expose mon problème:
Je suis actuellement en apprentissage (statut: étudiant/salarié), j'ai signé en Juillet 2007 un bail de 3 ans pour une location. Je fini mon contrat d'apprentissage en Juillet 2009 et je voudrais quitté mon appartement ou en changer mais je me suis rendu compte que dans le bail que j'ai signé j'ai un préavis de 6 mois en cas de rupture du bail avant les 3 ans.
Je voudrais savoir s'il est possible de réduire ce préavis, j'ai entendu dire qu'en cas de fin de contrat de travail je pouvais demander une diminution de mon préavis, est ce possible?
Merci d'avance de vos réponse
A voir également:

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
21 avril 2009 à 00:42
RE,
le contrat d'apprentissage doit être un CDD pour pouvoir bénéficier du préavis réduit à 1 mois.
1
RE
Sauf erreur de ma part le contrat d'apprentissage est à peu près l'équivalent d'un CDD pusiqu'il y a une date de fin de contrat. Je suppose que le préavis est à poser avant la fin du contrat ??
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
21 avril 2009 à 00:15
Bonsoir,
Et bien celle là on ne l'avait pas encore vue: 6 mois de préavis !!!