Fin de préavis location
Didine
-
20 avril 2009 à 16:06
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 20 avril 2009 à 16:47
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 20 avril 2009 à 16:47
A voir également:
- Fin de préavis location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
3 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
20 avril 2009 à 16:11
20 avril 2009 à 16:11
Je pense qu'il vaudrait mieux faire un constat d'huissier, car le propriétaire s'il est de mauvais foi, peut vous accuser d'être partis sans faire d'état de lieu de sortie et s'il y a des dégradations même après votre départ, vous en rendre responsables.
Il vous en coûtera 200 euros à partager entre vous et lui.
Il vous en coûtera 200 euros à partager entre vous et lui.
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
20 avril 2009 à 16:34
20 avril 2009 à 16:34
Bonjour
Constat d'huissier indispensable
Il relèvera les compteurs et fera la comparaison d'état entrée et sortie
Et remise des clés au commissariat
je pense que c'est inutile de le prévenir, c'est largement fait, c'est lui qui vous contactera
J'ai trouvé ceci pour vous
le tarif d'un EDL(état des lieux) par huissier est strictement réglementé. Cela tourne autour des 100/110 euros je n'ai pas le tarif en tete, une bonne âme va bien vous le trouver.
De fait il doit etre légalement partagé par moitié entre locataire et propriétaire.
Donc faites une belle lettre signifiant que d'une part vous en l'aviez pas demandé par huissier et que d'autre part, le montant en étant réglementé vous n'avez surement pas a assumer seul cette charge,
Pour la caution c'est 2mois plus tard et un autre sujet
Constat d'huissier indispensable
Il relèvera les compteurs et fera la comparaison d'état entrée et sortie
Et remise des clés au commissariat
je pense que c'est inutile de le prévenir, c'est largement fait, c'est lui qui vous contactera
J'ai trouvé ceci pour vous
le tarif d'un EDL(état des lieux) par huissier est strictement réglementé. Cela tourne autour des 100/110 euros je n'ai pas le tarif en tete, une bonne âme va bien vous le trouver.
De fait il doit etre légalement partagé par moitié entre locataire et propriétaire.
Donc faites une belle lettre signifiant que d'une part vous en l'aviez pas demandé par huissier et que d'autre part, le montant en étant réglementé vous n'avez surement pas a assumer seul cette charge,
Pour la caution c'est 2mois plus tard et un autre sujet
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
20 avril 2009 à 16:47
20 avril 2009 à 16:47
Le problème réside dans le fait qu'un état de lieu doit être contradictoire or si vous le faites seuls il n'est plus contradictoire !
A défaut de pouvoir effectuer un état de lieu contradictoire ce qui est le cas lorsqu'une des parties s'y refuse, il faut que le constat soit fait par une personne assermentée.
On ne peut pas sortir de là !
A défaut de pouvoir effectuer un état de lieu contradictoire ce qui est le cas lorsqu'une des parties s'y refuse, il faut que le constat soit fait par une personne assermentée.
On ne peut pas sortir de là !