Diabete type 1

dm35 - 20 avril 2009 à 15:58
 dm35 - 20 avril 2009 à 16:39
Bonjour,

Voila mon probleme, nous sommes un couple qui voulont faire construire mais en ce qui me concerne pour les assurances tres peu assure les diabetiques ou alors il y a suprime et je ne trouve pas ca normal!!!!
Moi je pensais ne rien dire au banque et signé le pret comme ca....Mais a quelle consequence je m'expose en fesant ca ? Existe il des personnes qui sont dans le meme cas que moi ou bien qui ont franchi le cap de ne rien dire ? Merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement.

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
20 avril 2009 à 16:07
Il y a la convention AREAS pour les personnes en maladie chronique ou en invalidité.

Ne rien dire, c'est bien tant qu'il n'y a pas d'accident car le diabète type 1 peut rester asymptomatique pendant longtemps et les complications survenir ensuite et principalement si le diabète est mal contrôlé ou régulé il peut y avoir atteinte de n'importe quel organe sans compter un coma hyperglycémique, là évidemment l'assurance lié à votre emprunt peut vous poser quelques questions.
0
Oui je connais la convention aeras mais elle n'empeche pas la suprime!!!si dans 10 ans j'ai un probleme lié au diabete peut on refaire les contrats a cette date ou non ? et est ce qu'il a risque qu'il me demande de rembourser la totalité des sommes non percus par eux pendant tous ce temps ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
20 avril 2009 à 16:32
A ça, la surprime quand on a un handicap ou une maladie chronique on n'y échappe pas.
Oui, effectivement si dans dix ans vous avez des complications vous aurez certainement un rappel de leur part.
0
Ca m'agace car g que 26 ans, diabetique de type 1 depuis 3 ans je ne suis pas tellement regulieres dans mon diabete car je ne l'accepte tjrs pas, mais je fais attention comme même si on peut dire....et le faites de savoir que rien que pour une maison il faut encore payer plus cher a cause de ca m'ennerve encore plus car ca me bloque deja pas mal dans ma vie courante et la encore donc...et puis je me dit que dans 25 ans je pense être a moins d'accident sur route encore en vie et en "bonne santé". Ou alors mettre a 100% pour mon ami comme ca si moi je decede il aura la maison pour lui mais bon ca c pareil est ce que c'est une bonne idée je ne sais pas...
0