Calcul des indemnités de licenciement économi

diabolo - 20 avril 2009 à 10:49
 Clarine31 - 20 avril 2009 à 22:14
Bonjour,
Je vais etre licenciée fin juin, je suis assitante dentaire depuis juin 1978, donc j'ai 31 ans d'ancienneté. Pouvez-vous me dire si je peux choisir entre le calcul selon ma convention collective ou celui du code du travail pour ma prime de licenciement à savoir que j'ai un salaire brut de 1460 euros si quelqu'un pouvait me faire le calcul ,ce serait sympa. Pouvez-vous me dire quand cette prime est versée, si c'est à la signature de la fin du contrat de travail ou aprés (car mon employeur m'a dit que ça se ferait plus tard).Je vous remercie de me répondre.
A voir également:

2 réponses

en ce qui concerne convention ou contrat, sachez que les conventions sont souvent plus avantageuses que le droit du travail et que de toute façon, entre les deux, votre employeur est obligé d'adopter le calcul le plus avantageux pour vous!

comme ça a été dit plus haut, en effet, c'est lors du dernier jour de votre préavis, qu'on vous remettra certificat de travail, dernier bulletin de salaire, attestation assedic, et indemnités...
0
Pour un calcul rapide, fiable et GRATUIT, allez sur
http://www.indemnites-licenciement.com/etape0.asp
L'indemnité de licenciement est, en principe, versée à la fin du contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis lorsque le salarié quitte définitivement l'entreprise.
Elle est versée en plus de l'indemnité compensatrice de préavis et de l'indemnité compensatrice de congés payés.
Bon courage
-1