Indemnité de départ volontaire fonctionnaires

Résolu/Fermé
olivier - 19 avril 2009 à 18:28
 matelo - 9 déc. 2009 à 19:58
Bonjour,

ceci est la file pour avoir les renseignements concernant l'indemnité de départ volontaire fonctionnaires notamment dans l'Education Nationale où aucun décret d'application n'est encore publié.

205 réponses

Je reviens vers vous pour vous annoncer la suite :
Rappel je suis PE 13ans d'expérience en 09

1/ Mon IDV est calculée (13ans, 45000€) => majorée car finalement mon SG m'avait conseillé de présenter une IDV pour création d'entreprise.
2/ L'IA l'a présentée au Rectorat (directeur du BOP) qui l'a accepté : démission au 1er septembre, et IDV versée en deux fois.

Bonne chance à tous.

FRED
0
Ah oui détail important : cela peut se faire sans la publication officielle de la circulaire
La note reçu par les IA et Rectorats leur laisse une marge d'appreciation.
0
WAOUOU !! le message de Fred redonne espoir à tous ceux qui attendent des infos concrètes... ce qui peut faire peur maintenant ce sont les différences de traitement qui vont sans doute exister entre les différents rectorats...
bonne chance à toi Fred, et bravo pour cette belle somme !
0
Fred une dernière demande: as- tu donné la preuve de ta création d'entreprise avec KBis quand tu as fait ta demande d'IDV ou cela s'est-il déroulé en 2 temps, 1 :demande de calcul d'IDV et 2 : demande de démission et preuve de la création et Kbis ? Merci pour ta réponse.
0
FRED > waitfor
19 mai 2009 à 20:57
Cela se fera dans un deuxième temps, je suis encore en service EN jusqu'au 1/09.
Ils m'ont demandé de montrer toutes les pièces de ma création (j'ai eu des subventions du réseau initiative et les démarches bancaires)
0
Bonsoir,

Merci FRED pour cette information.
Mais as-tu des informations à nous donner sur le mode de calcul qui conduit à 45 000 € pour 13 ans d'ancienneté?

Merci d'avance
0
Oui tout simplement ds le MEN avec 13a tu es dans la fourchette entre 50 et 100% des 24 mois. Mon minimum avait été fixé et on m'a conseillé de faire un dossier création d'entreprise pour le recteur (puisque je créé une entreprise) pour majorer mon indemnité. Car entre 50 et 100% c'est à l'appréciation du directeur du BOP, le recteur. Dans mon cas, c'est à peu près 75% des 24 mois.
Voilà.
A savoir que c'est imposable sur le revenu. Que c'est versé en deux fois.
0
Félicitations Fred.
Ton cas prouve (sans équivoque) que la loi est applicable juridiquement et administrativement au MEN.
A la lecture de tes messages précédents il est évident que la taille de ton IA et les contacts humains que tu avais avec ta hiérarchie ont permis l'apllication de cette loi IDV.
Donc c'est possible et MERCI de nous avoir fait part de ton témoignage ....

Bonne chance aux autres, les outils existent reste à convaincre vos supérieurs ... et si on vous dit non dans un 1er temps, ne lâchez pas prise, recommencez plus tard lorsque d'autres cas (comme celui de Fred) feront jurisprudence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai l'impression de rever suis je le seul à ne pas avoir de la merde dans les yeux ?
0
@ kiki,
tu te plains souvent que ce forum est une merde... demande toi pourquoi ?
qu'est-ce que tu apportes comme infos ?
arrête de te plaindre et bats toi !!!

@ tous les autres,
bonne chance à vous tous :-)
pour ma part, ce soir je fête ça :-)

Bon courage à tous et réussite dans vos projets :-)
0
Salut,

Tu es donc le premier du forum en ce qui concerne l'éducation nationale !

J'ai cherché dans tes messages précédents quelle était ton académie mais je n'ai pas trouvé.
Tu parles d'une académie à taille humaine, tu pourrais nous indiquer laquelle ?

Merci pour tes retours et bonne continuation.
0
inconnu > bourbaki
22 mai 2009 à 20:43
CORREZE
0
FRED > bourbaki
22 mai 2009 à 22:49
Je t'ai répondu sur ton mail perso. Mais j'ai un pb : il y a un point à la fin de ton pseudo ? Car il refuse d'envoyer.
0
bourbaki > FRED
22 mai 2009 à 23:07
C'est bizarre, non pas de point :

nicolas.bourbaki@laposte.net
0
ouf je croyais être le seul à ne pas avoir de crasse dans les yeux
bourbaki tu es donc le deuxième à comprendre...

et les autres ils se croient déja avec 20000€ ils vont se faire enfumer ils ne savent pas ce que c'est que l'administration...
seul une parution au BO est valable ou JO

ce fred c'est quand même le champion pour ne pas répondre à des questions simples...

faudrait ressortir le forum de juin 2008 où certains avait déjà une prime en entier ...

quand à ceux qui parlent d'une circulaire dispo dans les IA ou rectorats il faudrait la voir cette circulaire avant de poster sa demande...

le rêve est permis surtout si allègre arrive au ministère ca c'est plus important que 50 000 fonctionnaires voulant démissionner...
0
@ Kiki34
effectivement, tu as raison... Je me fais avoir, tu détiens la vérité et je ne raconte que des conneries. Ca te fait plaisir ? Crois-le.
mais toi et moi, on est pas fait pour s'entendre. tes messages m'exaspèrent.

@ Bourbaki
si tu veux des infos voilà mon adresse perso : ociel@hotmail.fr
0
Bonjour à tous
enfin une bonne nouvelle. Mr Cayla du MEN a donné l'info ce matin : la ciruclaire sort jeudi !! à surveiller ...
0
Bonjour,

peux tu donner plus de précision ? Qui est ce monsieur ? Comment as tu eu l'info ?

Désolé pour l'interrogatoire mais c'est la 10 ou 12 ième fois que l'on a la même annonce...
0
caticat79 > Ben
25 mai 2009 à 18:31
Pas de souci, je comprends !
c'est mon mari qui a téléphoné au ministère ce matin, après avoir trouvé le nom de Mr Cayla sur ce forum il y a plusieurs post de là.
Ce monsieur s'occupe de traiter les dossiers de départ volontaire des prof, et devant l'impatience de mon mari, il lui a dit de ne pas s'inquiéter que la circulaire sortait jeudi. Et qu'il allait appeler le rectorat pour que le dossier de mon mari soit enfin traiter.
voilà tout ce que je peux dire ! j'espère que ça vous aidera tous à garder confiance.
0
la 10 ou douxième fois ?

non je crois pas que ce soit le bon nombre...
peut être quinze fois minimun...

les demande indiquant à fred de préciser son poste ainsi que sa ville je dirais une dizaine de fois aussi

le nombre de fois indiquant que kiki34 est gonflant une cinquantaine de fois

le nombre de fois indiquant que kiki34 est réaliste ? 2 ou 3 fois peut être...

si une circulaire est publiée ce BO j'avale une raquette...
0
Bon appétit Kiki
0
petite info pour vous dire qu'on est restés calmes optimistes et en liens très étroits
avec notre ia et ça y est ...
versement de la première moitié de l'idv au mois de juin !
alors bon courage à tous
et surtout même si la création d'entreprise c'est pas facile, c'est beaucoup d'engagement et de sacrifice
y'a plus de vacances etc... ben c'est BON
0
on attend vivement jeudi
moi il y a déjà plus d'un an que l'entreprise est créée
et j'ai également acheté un nouveau logement et la prime sera la bienvenue
0
bjr cath il a crée quoi ton mari une société ou bien en indépendant ?

en juin ce n'est donc pas encore fait et cela fait donc un versement 6 mois après la démission...
c'est super ca encourage la création d'entreprise merci NICO !

tu parles !
0
plus que deux jours avant que je vous fasse comprendre que vous allez vous faire emtuber !

et aussi il n'y a pas que le ministère de l'education nationale dans la vie !
0
non, tu n'y es absoluement pas
notre société es crée, nous y travaillons, la dém à été acceptée, l'idv calculée
et validée par tous
et la moitié de cette dernière a été mise en paiement aujourd'hui pour un versement
le 26 juin
alors, un peu d'optimisme zut alors !
0
Salut,

On peut avoir l'ancienneté et le pourcentage retenu pour l'IDV.

Merci et bonne continuation.
0
inconnu > bourbaki
26 mai 2009 à 15:08
Il n'y en aura pas pour tout le monde (rappel: IDV non budgétisée en 2009 !!!)
Donc et autrement dit, c'est à la bonne gueule du client ...
Dans ces conditions, je conçois parfaitement que les heureux élus ne soient pas très loquaces.
0
bourbaki > inconnu
26 mai 2009 à 15:37
Je suis d'accord avec ça, c'est à la bonne gueule du client comme tu dis.

Mais donner l'ancienneté et le pourcentage retenu n'engage pas à grand chose il me semble.
0
alors là vous n'êtes vraiment pas cool !
il faut donc vous répondre dans la minute si on ne veut pas être insulté
j'ai un travail moi, et ne suis pas dispo au quart de tour
je trouve absolument déplorable votre attitude
je mets donc fin à mon partage d'infos sur ce forum
comme d'autres ont dû le faire en leur temps
je souhaite tout le bonheur du monde aux optimistes
0
@ cath,
Je suis ok avec toi... 0n se demande pourquoi on échange nos infos... Dès que tu annonces un truc tout le monde te dénigre. Mais bon, c'est le principe du forum ouvert...
@ Kiki
Si tu avais pris la peine de lire les infos, j'ai déjà tout donné depuis longtemps. Alors, je te souhaite moi aussi, un bon app.
@ bourbaki
Je pensais au moins avoir un mail de bonne réception de mes réponses... As-tu reçu ?
Nice me manque :-)))
0
Re,

Si tu as mal pris mon intervention telle n'était pas mon intention.

Je trouve aussi que vu le contexte, pour le moment, une certaine dose d'arbitraire plane sur la mise en place de cette IDV.

Toutes les IA et tous les rectorats ne se comportent pas de la même façon vis à vis des demandes d'IDV, parler d'attributions à la tête du client n'est donc pas adapté mais traduit maladroitement cette disparité.

@Fred
je n'ai pas reçu ton mail, ce doit être un antispam quelconque qui a eu raison de ton message, je te renvoie un mail avec une autre adresse.
0
starbuck.vesper
26 mai 2009 à 19:37
bonsoir Cathy,

Non, non, non !!! Nous sommes nombreux comme moi à lire dans le silence et à trier le bon grain de l'ivraie ...
J'ai eu mme casanova au téléphone qui m'a confirmé que la circulaire était dans le tube et un courrier de mon ia + un mail qui me confirme que la circulaire est imminent sur le BO.
J'attends de toutes les manières jeudi pour la parution et ensuite j'appelle l'IA13 et je vous dirai la suite.

Merci pour vos infos et surtout n'arrêtez pas !!
0
cath tu reviendras en juillet quand tu n'auras pas touché de ronds...

concernant fred vous avez à votre disposition l'outil rechercher en tapant utilisateur fred...

vous verrez ce que vous verrez...

si des le départ il n'y avait pas eu des abrutis racontant des conneries on ne serez pas arrivé à ce haut niveau de scepticisme...

rendez vous la semaine prochaine pour encore entendre j'ai téléphoné à mr duchemolle la circualire va être publiée au JO ou au BO...
0
si ta présence sur ce forum tiens juste au fait de dénigrer les uns et les autres, et de dire que rien ne se fera jamais, alors ne reste pas ! tu cherches quoi ici exactement ?
0
@ caticat : merci pour ces précisions.

J'attends jeudi avec impatience donc et je vais passer par dessus le rectorat si pas de bonnes nouvelles.

Autant contacter directement le ministère (j'habite Paris, autant y aller directement).
0
on verra jeudi, et si les infos des uns peuvent aider les autres, ce forum n'aura pas été vain ...
à part pour certain qui dénigrent et grincent à chaque post !
0
plus que quelques heures avant que je mange ma raquette...
ou que vous l'a fermiez un peu
0
Et c'est pour cela que tu nous déranges ????????
0
starbuck.vesper
27 mai 2009 à 20:30
Pour manger une raquette, il faut aller à Roland-Garros !
Je ne sais pas ce que vous faisiez dans l'EN mais je ne pense pas que c'était professeur de français ...
0
non pas prophe de francais et surtout encore moins de phileau...

j'adore discuter avec des profs de philo qui vous expliquez que tout a déja été pensé par les grands philosophe et que ce n'est pas possible de l'expliquer différemment car on en revient toujours à des théories déja expliquées par des philosophes de merde...
cela prouve un manque cruel d'opinions et de personnalité...
enfin mis à part des opinions de gauchos je ne vois ce qu'il peut rester

sinon je ne suis pas enseignant
0
Aujourd'hui tu devrais avoir honte. Mais tu peux encore dire que ce texte paru au BO ne vaut rien. J'ai donné les bonnes infos depuis le début. Tu ne fais que geindre. Reste dans l'administration, c'est un conseil...
Et arrête de critiquer les profs, les gauchos et autres... Relis tout tes messages et mange-là jusqu'au manche !!!

Bonne chance à tous les autres.

FRED
0
starbuck.vesper
28 mai 2009 à 10:25
Avec mon IDV je vais créer 2 entreprises:
- la 1ère une société d'édition de livres sur l'orthographe et l'éducation en général
- la seconde une société de fabrication de raquettes, la consommation de raquettes est désormais sur une voie exponetielle !!

Bonne route à celles et ceux qui en ont, et qui ne passent pas leur temps à se lamenter sur leur sort !
Bonne chance aux créatrices et créateurs !
0
Bon app et reste dans l'administration, c'est un conseil :-))))
0
CA Y EST ELLE EST SORTIE AU BO : http://www.education.gouv.fr/cid28286/menh0911417c.html

JOIE
0
Enfin la parution au B.O. !

Je reprends immédiatement contact avec le rectorat pour savoir ou en est moa demande.

Bonne continuation à tous.
0