Carte sejour vie privée familliale

starko666 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 19 avril 2009 à 15:36
 anniben - 21 juin 2009 à 23:44
Bonjour,
Je vous écris pour avoir des renseignements avant d’entamer mes démarches administratives et profiter de votre expérience.
Je suis étudiant algérien et vit en France depuis près de 9 ans je souhaiterai obtenir la carte de séjour de 10 ans. Cependant, j’ai lu que lorsqu’on n’avait le statut étudiant, on n’avait pas le droit de la demander ou plus précisément que notre demande sera rejetée. C’est pourquoi, je souhaiterai changer de statut et obtenir la carte de séjour « vie privée vie familiale » qui elle donne accès à la carte de 10 ans après 10 années de résidence sur le territoire. Je souhaiterai connaitre quelles sont les démarches à effectuer et quels sont les documents à fournir. Je suis célibataire et possède une grande partie de ma famille en France (frère, oncles, tantes qui sont tous français par ailleurs)
Comment faire pour mettre toutes mes chances de mon côté pour l’obtenir ?
Y ai-je le droit ? je suis parti sur le site du service public français, mais les informations sont peu détaillées (https://www.service-public.fr
J’espère avoir de nombreuses réponses qui vont m’aider à trouver une solution
Je vous en remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

Kabyl-De-Souche
20 avril 2009 à 12:59
Azul,
Article L313-11 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2007-1631 du 20 novembre 2007 - art. 12 JORF 21 novembre 2007

bon courage.
6
bsr starko666, ou en est tu de ta situation et commen a tu fai peu tu me rep stp merci
0