DROIT D4HEBERGEMENT DE MES GARCONS

mike - 17 avril 2009 à 21:04
 VM - 18 avril 2009 à 02:42
Bonjour,

j'ai un droit d'hebergement de mes de garcons 2 ans et 4 ans rendu par le JAF qui me donne le droit de les avoirs la dexiemme parti des vacances scolaire est ce que jai le droit de les rendre a leur mere lundi matin pour la rentre des classes

merci c'est tres urgent si vous avez des texte de loi

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
17 avril 2009 à 23:33
Le mieux est de ramener les enfants la veille au soir, avant 18 heures.
Cela leur permet de passer une bonne nuit et de ser remettre dans le bain avant la rentrée.

De plus, il y a les affaies à retransmettre à votre ex.

Ne ramenez les enfants le lundi matin qu'en cas d'accord ou de demande de votre ex, c'est bien mieux pour les enfants.
0
Engo a fait une réponse intelligente du point de vue de l'enfant et de l'organisation familiale.

La seule chose à ajouter, c'est que c'est le jugement qui fait foi, il n'y a pas de texte de loi qui viendra vous expliquer ce que dit le jugement. Si le jugement est imprécis, il faut quand même l'appliquer du mieux qu'on peut avec accord des parents.

Si vous avez vos enfants la deuxième moitié des vacances, vous êtes réputé les avoir donc jusqu'à ce que les vacances prennent fin, et les vacances prennent fin au moment de la rentrée des classes.

Techniquement vous pourriez donc les amener à l'école le lundi matin et maman les reprend le soir.

A vous de voir si vous voulez être cool et conciliant avec la mère (si celle-ci le mérite et n'en abuse pas), ou si vous ne voulez pas lui faire cadeau d'une dernière nuit avec vos deux enfants.

Après, c'est à vous de voir, chacun gère sa petite famille du mieux qu'il peut.
0