Problèmes avec crédit révolving

mino - 17 avril 2009 à 20:25
LUIS78 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 17 avril 2009 à 21:53
Bonjour,

je suis actuellement en attente de ma liquidation de communauté suite à mon divorce, document qui me manque pour mettre en place un dossier de rachat de crédit avec une banque partenaire. j'ai averti les sociétés de crédits genre FIDEM ...., que je ne pouvais pas actuellement honorer mes prélèvements, mais que dès que mon crédit de rachat serait accepté, je les règlerais intégralement. En attendant je leurs proposais de leurs envoyer 20 euros par chèque tous les mois pour leurs montrer ma bonne volonté. Un des crédits m'a menacé de me ficher le jour mème de son appel si je ne lui envoyais pas 100 euros. Ont-ils le droit ? je pensais qu'en envoyant meme une petite somme (20 euros), ils ne pouvaient pas nous poursuivre?
pouvez-vous me dire si ma démarche est bonne ou sinon que dois-je faire?
mino

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
17 avril 2009 à 20:41
Bonsoir ,

Envoyer 20 euros par mois est une chose qu'il faut mettre en parallele avec la somme que vous devez rembourser.

Ce rapport peut expliquer la reticence de l'organisme ... et se comprendre.
1
Un petit versement prouve votre bonne fois et malgré les menaces de l'organisme de crédit qui sont des méthodes d'intimidation vous n'avez pas à répondre ni au téléphone ni a leurs courriers de relance.Un règlement régulier même d'une petite somme est suffisant pour démontrer votre bonne fois.
0
LUIS78 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 5
17 avril 2009 à 21:53
BONSOIR,

je crois que la reponse de foyer est la bonne

il faut convenir d'un echeancier pour le remboursement

vous ne pouvez pas envoyer la somme qui vous plait 20 € pourqoi pas 5€ par mois?

bon courage
0