Erreur de la banque sur un versement

gaellou-10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 avril 2009 à 22:07
 chipou - 16 avril 2009 à 22:22
Bonjour,

Mon ami a déposé en espece la somme de 700 euros sur son compte ( 30 oct 2008).
Aujourd'hui la banque l'a contacté pour l'informer que suite à un audit , ils se sont apercus que par erreur ils avaient crédité son compte deux fois la somme de 700 euros (nous sommes le 16 avril 2009) Mon ami ne fait pas ses comptes et donc il ne s'en est pas aperçu .
Le banquier lui demande de venir demain lui apporter la somme ou bien ils prelevent sur son compte (à sa convenance)
Ma question : est ce qu'en cas d'erreur de la banque il n'y a pas un délai voir une loi qui empeche la banque de vous reclamer la somme versée par erreur de la banque ?

D'avance merci pour vos reponses
Cordialement
Gaellou
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
désolée mais non, l'erreur est humaine......
Diriez-vous la même chose s'il s'agissait d'une écriture débitée deux fois?
Cordialement
0
gaellou-10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 avril 2009 à 22:18
oui certes mais rembourser 700 euros comme ça d'un seul coup ça fait mal au budget, donc je pensais qu'il existait une loi pour protéger les clients. ex : proposer d'étaler le remboursement sur 7 mois par exemple
Merci qd meme pour votre reponse
0
Vous pouvez toujours demander un étalement de remboursement de cette somme
si cela peut se justifier par apport au fonctionnement de votre compte.
Votre banquier devrait être compréhensif.
0