A voir également:
- LES OBLIGATIONS DU BAILLEUR APRES L ETAT DES
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Notice d'information relative aux droits et obligations des locataires et des bailleurs - Guide
- État des lieux trous dans les murs tarif - Forum Louer un logement
8 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
16 avril 2009 à 12:57
16 avril 2009 à 12:57
Le propriétaire a le droit de retenir une somme pour faire les travaux mais n'est pas tenu d'effectuer les travaux dans l'immédiat, donc aucune possibilité de récupérer ce que vous devez (il fallait laisser propre, désolée.)
bonjour : comme c'est vous qui avez fait la tâche, vous ne voulez pas par hazard qu'il fasse payer le suivant. Peut-être la remplacera-t-il au prochain changement de locataire car il n'a pas eu le temps matériel de le faire et que le nouveau locataire a accepté, à condition que ce soit bien précisé sur son état des lieux.
Cela ne se fait pas en claquant des doigts pour changer un revêtement de sol, et s'il faut faire venir un artisan, il faut attendre. Pour ma part, je préfère rendre le maximum du dépôt de garantie. Cela signifie qu'il n'y a pas eu de problème et que je n'ai même pas à m'em.....der.
Cela ne se fait pas en claquant des doigts pour changer un revêtement de sol, et s'il faut faire venir un artisan, il faut attendre. Pour ma part, je préfère rendre le maximum du dépôt de garantie. Cela signifie qu'il n'y a pas eu de problème et que je n'ai même pas à m'em.....der.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
16 avril 2009 à 14:56
16 avril 2009 à 14:56
Et les HLM donc ! Ils récupèrent les travaux sur le dépôt de garantie sur chaque locataire sortant et n'effectuent les travaux qu'au bout du sixième ou septième locataire quand le logement est plus que pourri...
Donc, il me prend mille euros pour huit metre carre je dois rien dire et aucin retour... Ok pour la tâche mais 10 cm², lourd la note !!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : S'il fait refaire la pièce par un peintre, ça chiffre vite. La moindre petite chambre à refaire avec un peintre c'est mille euros.
Cependant lorsqu'il n'y a qu'un côté d'abimé, on peut refaire seulement ce côté dans un ton qui s'accorde et ça revient moins cher. Et quand le propriétaire est bricoleur, on s'en tire pour le prix de 2 rouleaux et de la colle. Mais tous les propriétaires ne sont pas bricoleurs ou n'ont pas le temps de bricoler.
Ou bien il aurait fallu vous débrouiller pour mettre ça nickel.
Cependant lorsqu'il n'y a qu'un côté d'abimé, on peut refaire seulement ce côté dans un ton qui s'accorde et ça revient moins cher. Et quand le propriétaire est bricoleur, on s'en tire pour le prix de 2 rouleaux et de la colle. Mais tous les propriétaires ne sont pas bricoleurs ou n'ont pas le temps de bricoler.
Ou bien il aurait fallu vous débrouiller pour mettre ça nickel.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
16 avril 2009 à 18:58
16 avril 2009 à 18:58
Euh... une moquette par terre en deux tons... hum....
bonjour : Ah oui, je croyais que c'était du papier peint, je n'avais pas relu le début.
Si c'est de la moquette, soit on y fait attention soit on paie la note. Il n'y a pas d'artisans bénévole, du moins je n'en connais pas.
Si c'est de la moquette, soit on y fait attention soit on paie la note. Il n'y a pas d'artisans bénévole, du moins je n'en connais pas.