Décés bénéficiare assurance vie

clarajo - 16 avril 2009 à 12:41
 actif - 16 avril 2009 à 19:41
Bonjour,
Ma grand-mère est décédée le 14 janvier dernier.Elle avait souscrit une assurance vie dont mon père, ma soeur et moi même sommes bénéficiaires.Le 10 mars denier, mon père est décédé.La banque qui gère cette assurance en a été informée.j'ai reçu hier un courrier de l'assurance qui me reverse 1/3 du montant.Le montant de l'assurance ne devrait-il pas être partagé entre ma soeur et moi?Le directeur de la caisse d'épargne me dit qu'il m'a versé le tiers prévu et que pour le reste il est tenu au secret professionnel.Le tiers de mon père a été versé sur le compte commun de mes parents.Qu'advient -il de cet argent?Entre-t-il dans la succession?Suis-je en droit de demander une copie du contrat de l'assurance notament concernant les clauses relatives aux bénéficiaires?
Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
16 avril 2009 à 14:36
Bonjour,
Donc vous voulez flouer votre mère !
L'argent était destiné à votre père et il n'était pas décédé lors du décès de la grand mère.
Donc c'est versé sur son compte.
Oui cette partie va rentrer dans la succession de votre père.
0
Je vous remercie pour votre réponse.
En revanche j'ai demandé un avis professionnel et pas un jugement sur une situation délicate que vous ignorez...
0
Votre père était en vie au moment du décès de votre grand-mère.
Il reste donc bénéficiaire de la part d'ass-vie attribuée par la clause bénéficiaire du contrat. Puis, cette somme s'ajoutera à l'actif de la succession de votre père.
Cordialement
0