Pret a taux Zero et PACS

Mickael - 15 avril 2009 à 15:20
 mickael - 22 oct. 2009 à 14:22
Bonjour à Tous,

Nous allons mon amie et moi acheter une maison.
Je verse un apport de 30% ancien propriétaire, revendu en Février 2009
Mon amie emprunte à 70% du montant et accède pour la 1e fois à la propriété.
Nous nous sommes PACS fin 2005.

Question que nous avons du mal à repondre :
Mon amie qui est emprunteur a elle le droit au Pret a Taux Zero PTZ ?
Sachant que nous serons 2 propriétaires !

D'apres les 2 liens, les infos sont contradictoires, flou :
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier emprunter/e40 le pret a taux zero.php3
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10799.xhtml

Et les banques démarché s'y perdent également !

Quelqu un aurai une info en béton ? Un lien en .gouv ?

Merci par avance !

Mickael !
A voir également:

3 réponses

Je suis dans la même situation que vous, avez-vous eu des réponses favorables pour le PTZ de votre amie dans le cadre du PACS, étant vous-même propriétaire ?
1
oui on a eu reponse :

PTZ ne s applique pas car les le bien immo est au noms des 2 personnes sur l'acte notarial.
PTZ aurait ete possible si le bien immo est au nom seul de mon amie qui n as jamais ete proprietaire.

@++
0
Bonjour,

C'est exactement cela, pour pouvoir bénéficier d'un PTZ il faut être primo accédant, c'est à dire acheter pour la première fois et pour sa résidence principale. Votre amie a donc sûrement le droit au PTZ mais étant donné que vous étiez encore propriétaire jusqu'en Fév 2009, vous n'avez pas été locataire depuis au moins 2 ans après votre vente, c'est donc le couple qui pâti de cette situation et donc pour cette nouvelle acquisition, vous ne bénéficierez pas du PTZ.

En effet, on peut prétendre au PTZ alors qu'on a déjà été propriétaire auparavant mais il faut justifier d'au moins 2 ans de location entre les 2 achats.

Voilà j'espère que cela est plus claire pour vous.
0
Merci pour votre reponse ;
L acquisition s est faite et nous n avons pas eu droit au PTZ et confirme vis dire.

Merci
0