Licenciement

stef31 - 12 avril 2009 à 20:28
 stef31 - 12 avril 2009 à 21:04
Bonjour,

Mon ami est dans une entreprise depuis 6 ans. A son arrivée il a signé un contrat stipulant un emploi au forfait et 1 mois de préavis en cas de rupture de contrat. En 6 ans iil a changé plusieurs fois de poste mais pas d''avenant au contrat. Il est passé acdre mais ce n'est stipulé nullepart, ni sur la fiche de paye , ni sur contrat.
Aujourd'hui son patron veut le licencier car il embauche une personne plus technique. Il lui a laissé les vacances pour voir ce que mon copain souhaite faire : rupture de contrat amiable, licenciement suite à des lettres.
Mon copain aurait aimé la rupture conventionnement car étant cadre il aurait pu se faire payer ses 3 mois de préavis... mais son contrat n'ayant pas été modifié je pense qu'il est dans une impasse (contrat stipulant 1 mois de préavis) qu'en pensez vous?
Avez vous des solutions afin que son patron ne s'en tire pas aussi facilement.
D'autant plus que mon copain a tout fait pour rattraper des bétises, il passait son temps au travail même les week end et la il se fait licencier c'est vraiment facile.

2 réponses

Bonsoir,

Comment a t il pu passer cadre si cela n'est stipulé nulle part ? A t-il cotisé à la caisse de retraite des cadres par exemple ?

Sans aucun écrit, en effet cela semble complexe...

Courage
0
On départ on lui a dit qu'il était cadre au forfait mais la mention cadre n'est mentionnée nullepart juste le fait qu'il est au forfait.
0