Dois payer les taxe habitation su je n estce

vctor 35 - 12 avril 2009 à 13:34
 Arena - 24 nov. 2009 à 20:01
Bonjour, j habite depuis 1 ans dans un appartement sauf que avant habiter la .j ai eu une adresse chez a ami je n est jamais habier dans leur mais maison car j etais partie en voyage . maintenat cet personne me demande que je paye la taxte habitation de chez lui que je n est jamais habiter la bas . dois payer oui ou non mercie de repondre car il me fais des menace . mer

6 réponses

Bonjour,
si vous avez installé vos meubles vos affaires et si vous etiez le seul locataire oui.
sinon ce n'est pas à vous de payer la taxe d'habitation.
deplus si vous deviez la payer ce serait au prorata du temps passé dans les murs.

Cordialement
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
12 avril 2009 à 14:07
Faux nicos13 !

On paye la taxe d'habitation où on habite au 1er janvier de l'année, et sans prorata temporis.

Si tu déménages le 2 janvier d'un appartement, tu y payeras la taxe d'habitation pour l'année entière.
0
NON IL Y AVAIS PAS DE AFFAIRE LA BAS IL A JAMAIS HABITER A CET ADRESSEIL AVAIS SEULEMENT SON ADRESSE LAS BAS C EST TOUT . DONC IL DOIS REIN PAYER SAUF QUIL LE MENACE QUIL DOIS LE PAYER . MERCIE DE ME REPONDRE
0
A mon sens, il s'agit plus d'une affaire privée que de droit fiscal.
Officiellement, vous habitiez chez un ami qui est seul locataire ou propriétaire et a reçu un avis de TH à son nom, c'est ça ? Etiez-vous aussi domicilié chez lui pour les impôts?
Je pense que c'est à lui de payer...officiellement ! càd vis à vis des impôts.
Maintenant, entre vous, c'est plus correct de partager. Une sorte de dédommagement pour service rendu.
cordialement
0
OUI MAIS LUI IL A JAMAIS L HABITER LAS VUE VUE QUE C ETAIS UNE ADRESSE DE COURIER ? C EST TOUT , DOIS PAYER OU PAS ,
0
rebonjour,
si c'est un service rendu non et sinon il aurait falu prévenir que le service rendu était payant: de la taxe d'habitation.
Et donc reçu à établir.
0
actif > nicos 13
12 avril 2009 à 15:28
Si j'ai bien compris, personne n'habitait à cette adresse et personne ne veut payer cette taxe d'habitation...

Donc, je redis que celui qui pourra être officiellement poursuivi pour non-paiement est le redevable (= celui dont le nom figure sur l'avis).
Mais, il peut y avoir des nuances si vous aviez également votre adresse fiscale dans ce logement.

Et puis, il y a la loi et les convenances...ce n'est pas parce que vous ne devez rien au Trésor Public que vous ne pouvez pas partager avec votre ami, selon la situation et ce qui avait pu être convenu. Il est toujours bon de renverser les rôles et de vous imaginer à la place de votre ami.

Maintenant, ici, c'est un forum, on ne répond que des généralités...
0
Arena > actif
24 nov. 2009 à 20:01
Non ! apparement personne n'habitait là bas, mais il a habité 7 mois. Mais pas habité quand même. Il y a embrouille d'adresse pour toucher les aides c'est clair, et plus personne n'habite maintenant car personne veut payer. VIVE LA FRANCE
0
VICTOR35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
12 avril 2009 à 15:29
NON IL A JAMAIS HABITER LA BAS C EST JUSTE UNE ADRESSSE POSTAL CAR MOI JE SUIS RESTER A L ADRESSE POSTAL QUE 7 MOIS C EST TOUT DOIS PAYER ?
0
bonjour,
a partir de quelle date avait vous recu vos courrier a cette adresse? une taxe habitation est pour celui qui au 1er janvier habite la maison si vos courriers arrivaient a cette adresse apres le 1er janvier vous n avez rien a payer ce que je comprends pas c est pourquoi personne n habite a cette adresse?le logement est loue a quel nom?si c est pas le votre vous payer pas c est tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VICTOR35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
12 avril 2009 à 16:35
BONJOUR APPARTEMENT ET AU NON D UN AMI A MOI IL TRAVAILLE AVEC MOI MOI J AI J AMAIS HABITER SEULEMENT LADRESSE POSTALE JE DOIS PAS PAYER C EST SA ,
0
il faudrait bien formuler votre question.
si je comprends bien vous n'avez jamais habité le logement mais vous l'avez utiliser pour recevoir votre courrier?
dans ce cas si vous n'apparaissez pas sur l'avis de la taxe d'habitation vous n'avez pas à la payer sauf si vous voulez donnez une participation pour le service rendu...
0
bonjour les fautes d'orthographe
31 oct. 2009 à 15:14
adieu la réponse
0