Vente de mon appartement occuoe
quintus
-
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement, il est actuellement loué depuis un an, le bail de celui ci est de 3 ans
mais voila je souhaites le mettre en vente le plus rapidement possible.
Je sais que je doit proposer cette vente a mes locataires mes questions sont les suivantes:
- pouvez vous deja me transmettre une lettre type de prise de congé destiné aux locataires pour la mise en vente
- Puis je le vendre meme si le bail n'arrive pas à terme?
- Dans quels cas les locataires peuvent il quitté les lieux
Etant en mauvais terme avec eux j'ai besoin de réponses au plus vite
Merci d'avance
olivia
Je suis propriétaire d'un appartement, il est actuellement loué depuis un an, le bail de celui ci est de 3 ans
mais voila je souhaites le mettre en vente le plus rapidement possible.
Je sais que je doit proposer cette vente a mes locataires mes questions sont les suivantes:
- pouvez vous deja me transmettre une lettre type de prise de congé destiné aux locataires pour la mise en vente
- Puis je le vendre meme si le bail n'arrive pas à terme?
- Dans quels cas les locataires peuvent il quitté les lieux
Etant en mauvais terme avec eux j'ai besoin de réponses au plus vite
Merci d'avance
olivia
A voir également:
- Vente de mon appartement occuoe
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
8 réponses
Bonjour,
"Je sais que je doit proposer cette vente a mes locataires" -> non, vous vendez "occupé"
- pouvez vous déjà me transmettre une lettre type de prise de congé destinée aux locataires pour la mise en vente -> sans objet
- Puis je le vendre même si le bail n'arrive pas à terme? -> oui, même réponse !
- Dans quels cas les locataires peuvent il quitter les lieux -> s'ils le désirent !
Cela étant la vente "occupée" n'est pas évidente et le prix devra en tenir compte.
"Je sais que je doit proposer cette vente a mes locataires" -> non, vous vendez "occupé"
- pouvez vous déjà me transmettre une lettre type de prise de congé destinée aux locataires pour la mise en vente -> sans objet
- Puis je le vendre même si le bail n'arrive pas à terme? -> oui, même réponse !
- Dans quels cas les locataires peuvent il quitter les lieux -> s'ils le désirent !
Cela étant la vente "occupée" n'est pas évidente et le prix devra en tenir compte.
bonjour ,
Merci de ta réponse mais si je veux vendre non occupé est ce que je peux et peux tu répondre à mes question précédentes.
Car si je vend occupé le prix de vente ne sera pas le meme
Merci
olivia
Merci de ta réponse mais si je veux vendre non occupé est ce que je peux et peux tu répondre à mes question précédentes.
Car si je vend occupé le prix de vente ne sera pas le meme
Merci
olivia
Vous ne pourrez vendre non occupé qu'à la date de fin de bail (3 ans) en envoyant un congé pour vendre au formalisme très précis à vos locataire, avec un préavis de 6 mois au moins.
Donc je n'ai pas d'autres choix .
Ils ne peuvent pas partir il n'y a pas de préavis aprés la mise en vente si il n'accepte pas l'offre
Ils ne peuvent pas partir il n'y a pas de préavis aprés la mise en vente si il n'accepte pas l'offre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il accepteraient peut-être de partir avec une indemnisation ?
Sinon ils peuvent rester jusqu'à la fin du bail et dans ce cas le logement est vendu avec une forte décote.
Sinon ils peuvent rester jusqu'à la fin du bail et dans ce cas le logement est vendu avec une forte décote.
Bonjour
ils peuvent refuser votre offre d'achat et ils sont prioritaires
Si vous trouvez un acheteur sur baisse de prix vous devez les avertir et re proposer
en cas de refus (après délai LRAR) vendez
Mais ce n'est pas pour ça qu'ils doivent partir un bail est pour trois ans et renouvelable automatiquement
Certains investisseurs sont contents de trouver un logement occupé par de bon payeurs
Si ce n'est de reprendre pour vous ou parent très proche leur payer un déménagement ou compensation
est une bonne (et pratiquement la seule ) solution
Je sais vous allez dire pas normal
Mettez vous à la place du locataire : tout devient normal
Il loue pour avoir un logement et la paix chez lui
et son argent vaut bien celui d'un autre
ils peuvent refuser votre offre d'achat et ils sont prioritaires
Si vous trouvez un acheteur sur baisse de prix vous devez les avertir et re proposer
en cas de refus (après délai LRAR) vendez
Mais ce n'est pas pour ça qu'ils doivent partir un bail est pour trois ans et renouvelable automatiquement
Certains investisseurs sont contents de trouver un logement occupé par de bon payeurs
Si ce n'est de reprendre pour vous ou parent très proche leur payer un déménagement ou compensation
est une bonne (et pratiquement la seule ) solution
Je sais vous allez dire pas normal
Mettez vous à la place du locataire : tout devient normal
Il loue pour avoir un logement et la paix chez lui
et son argent vaut bien celui d'un autre