Etat des lieux pendant travaux

haamori Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 10 avril 2009 à 21:17
 Paulin - 10 avril 2009 à 21:31
Bonjour, locataire d'un appartement depuis peu, de nombreux problèmes d'humidité sont apparus, reconnus par l'agence immobilière qui veut y faire des travaux. depuis un mois le séjour n'est plus praticable à cause des bâches et du matériel, et les travaux n'ayant malgré tout pas commencé, j'ai décidé de donné mon préavis de départ. L'agence me dit que je ne peux prétendre bénéficier d'une réduction de loyer pour ne pas avoir pu jouir de l'ensemble de l'appartement car j'ai déjà donné mon préavis, et je m'inquiète de la tenu de l'état des lieux de départ compte tenu que le séjour à souffert du 1er passage des ouvriers ( arrachage de papier peint, décollage de plaques du plafond), comment l'état des lieux peut-il se faire? Merci de pouvoir me répondre, car je rends cet appartement dans 15 jours.

1 réponse

bonjour : Je pense que si tout le monde est de bonne foi, on distinguera facilement les "dégâts" fait par l'entreprise et ceux qu'à pu faire le locataire.

En ce qui concerne la pièce où le papier est arraché (par l'entreprise) ainsi que les dalles de plafond, normalement tout va être refait, donc rien ne doit vous être retenu.
Vous auriez dû prendre des photos avant. Mais prenez-en maintenant en plein chantier, ça peut servir.
0