Mon avocat m'ignore!!

Utilisateur anonyme - 10 avril 2009 à 10:05
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 10 avril 2009 à 12:09
Bonjour,
il y a un an et demi deux ans ..je lui ai donné l'original d'une lettre ecrite . comme je ne portais pas l'affaire en justice pour le moment , je lui ai demandé de me restituer le dossier, il a mit quelques mois pour me repondre, et enfin me dire qu'il avait perdu le dossier ...il n'arrive pas a remettre la main dessus (etent donné qu'il n'est pas epais), bref...s'il n'arrive vraiment pas a le retrouver , peut il me certifier par ecrit qu'il l'a bien eut en main propre dans le cas ou je porterai un jour l'affaire en justice ?, et ce document aura t il une valeur sachant que j'ai la photocopie de toutes fassons.merci pour vos reponses..

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
10 avril 2009 à 12:09
Bonjour ,

Il semble qu'il faut " lui forcer la main ", puisqu'il vous ignore ... Un avocat, même lors d'une consultation et s'il ne demande pas d'honoraires, est responsable des documents qu'on a pu lui remettre, surtout des originaux qui pourront, bien sûr, être nécessaires !

Faites-lui une lettre en R.A.R., essayez de bien cerner la date à laquelle vous l'avez rencontré, en lui réclamant cet original, qu'il aurait, selon sa réponse bien tardive, finalement "perdu" ! Sinon, vous en appelleriez au Bâtonnier de l' Ordre des Avocats ! cela lui fera peut-être entreprendre les recherches nécessaires !

------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0