Demande de renouvelement de mes papiers

jihane - 8 avril 2009 à 23:08
 sousou - 12 avril 2009 à 16:31
Bonjour,
je voudrais savoir je suis marié a un francais et j'ai un titre de sejour de ans et j'ai un enfant avec mon mari, et la je suis instance de divorce et je voudrais savoir coment renouveler ma carte puise que j'ai demander le divorce et j'ai un enfant né sur le territoire francais.
je voudrais savoir il faut que j'attend d'avoir le divorce pour avoir les papier en fonction de mon enfant, ou bien je l'aurais par raport a mon coinjoin francais mais comme je vous l'ai dit nous sommes en divorvce, jai simplement passe l'audience de conciliation.
ai je droit de faire une demande de parent d'enfant francais avant d'obtenir le divorce ou bien me faut il obligatoirement le divorce? aider moi et merci de votre aide.

3 réponses

Bonsoir,
Vous n'avez pas besoin d'attendre le divorce, vous pouvez faire la demande de la nationalité française puisque vous avez un enfant né en france.
Manoute
1
bonjour , jihen vous dites que votre enfant est née en france et son pére a une carte de résidence et non une nationalité , le fait que votre bebe est née en france ne lui donne pas automatiquement la nationalité francaise sauf si son pére l'a deja ce n'ai pas votre cas , donc votre enfant aura sa nationalité a l'age de 13 ans , je vous invte a contacté la cimade qui va confirmé mes dires j'aimerai bien vous rassuré comme manoute (qui vit sur un nuage rose au pays de candy) mais je préfere vous dire la vérité , sa me met hors de moi de voir des réponses aussi fausses , bon courage a vous
0
sousou > sousou
11 avril 2009 à 01:58
je m'exuse jihen manoute a raison j'avait confondu votre message avec un autre comme l'a dit manoute vous n'avez pas besoin d'attendre le divorce car votre enfant a la nationalité francaise .
je retire ce que j'ai dit sur mon précendent message et toute mes exuses a manoute
0
jihane > sousou
11 avril 2009 à 13:43
bonjour,
et comment sa passe car j'ai une carte de résident car mon mari est francais donc j'ai une carte de conjoint francais mais comme je suis en instance de divorce y a donc changement de situation.
puis je demande entant que mere d'enfant francaise. je rapel que mon mari est francais et nous sommes sépare et donc il ne peu plus ce présenter avec moi a la préfecture pour renouveller ma carte.
0
sousou > jihane
11 avril 2009 à 13:53
bonjour , lors du depot de dossier mentionné bien votre demande en tant que parent francais et non en tant que conjoint car ce n'ai plus le cas et gardé les preuves de votre demande , des fois ils baclent les dossier a la prefecture et ne prenne pas en conte le changement normalement sa sera facile pour vous .bon courage
0
bonjour,
renseignier moi svp, je vous remerci d'avance.
0
de l'aide svp
0
Bonjour,
desole de ne pouvoir vous rensegner survotre problem, je ne suis pas encor arrive a ce problem mais je pense cava arrive un jour! parcontre aidez moi svp, voila! j'ai un recipisser de demande de titre de sejour d'un an algerien conjoint france, actuelement j'attend la convocation de la prefectur pour retirer mon titre d'un an, mais j'ai un enorme problem! lorsque j'ai demposer mon dossier ma femme ma acompagner a la prefecture pour signer la communaute de vie sans problem mais c'est dernier jour je ne sais pas ce qu'il lui arrive, elle a PT un cable et elle est partie de la maison, je voudrai savoir si sa presence est indisponssable lors du retrer du titre de sejour d'un an. en d'autre termes, lorsque vous avez retirer votre titre de sejour d'un an, esque la prefectur a demander la presence de votre marie avec vous! svp c'est urgent
0
bonjour non vous n'avez pas besoin d'elle pour retiré votre carte de 1 an mais si elle a contacté la préfecture pour les informé de votre mariage gris l'année prochaine sa va posé probleme .
0