Credit impayé

edelweiss - 8 avril 2009 à 15:50
 joliecoccinelle.sd - 9 avril 2009 à 10:25
Bonjour,

Je suis autrichienne et je vis en France depuis 20 ans car je me suis mariée avec un français. Maintenant j'ai l'intention de divorcer et de retourner vivre en Autriche mon pays d'origine. Mon problème est le suivant.
J'ai contracté à l'époque en Autriche un crédit d'une valeur de 56000 Shilling (un peu plus de 4000 euros) que je ne n'ai jamais remboursé malgré une relance en 1992 puisque j'habitais en France et que j'ai changé de nom et d'adresse. Depuis je n'ai effectivement plus jamais eu de nouvelles au sujet de ce crédit bancaire (entre temps en France nous avions à nouveau changé d'adresse). Maintenant que je veux repartir en Autriche avec mon nom de jeune fille, j'ai peur que la banque me rappelle à l'ordre et que je sois obligée de rembourser. Je ne sais pas ce que je risque et si la prescription rentre en ligne de compte pour ce cas.
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet.
En vous remerciant d'avance

3 réponses

joliecoccinelle.sd
8 avril 2009 à 15:54
ou bout de 10 ans la dette s'efface normalement en france c'est comme çà !

c'est un crédit a la consommation ? fait dans une banque ou un organisme de crédit ?
1
Tout d'abord merci

Le crédit a été contracté auprès d'une banque la Creditanstalt, une banque nationale
0
Bonjour

Je ne suis vraiment pas convaincu que la dette s'efface après 10 ans ...

Maintenant, connaitre les lois autrichiennes, c'est pas simple !

Si vous voulez mon avis, le mieux est de prendre les devants et de contacter cette banque avant d'arriver en Autriche, et, si la dette existe toujours, trouver un accord amiable avec eux. Le gros problème est que les sommes dues seront surement plus importantes car les intérêts ne s'arrêtent pas .

De toute façon, faire l'autruche, c'est à dire se cacher, n'a jamais été la bonne solution.

Guy
www.le-dossier-surendettement.fr
0
Bonjour à tous

Je ne sais pas ou je pourrai me renseigner sur ces lois avant de prendre contact avec cette banque. Je voudrai être sûr de mes droits et de cette fameuse prescription. Je pense qu'ils dépendent des lois européennes mais n'en suis pas certaine. Connaitriez vous des sites internet qui pourraient me conseiller ou m'informer sur cette problématique.

Encore merci
0
joliecoccinelle.sd
9 avril 2009 à 10:25
demandez ou téléphonez à la banque de france pour avoir un renseignement je pense que eux pourront vous aidez
0