Rachat de credit immobilier
senegalensis
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
-
7 avril 2009 à 11:21
senegalensis Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 09:08
senegalensis Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 09:08
A voir également:
- Rachat de credit immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Taux immobilier 2024 credit agricole - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
10 réponses
senegalensis
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
7 avril 2009 à 11:38
7 avril 2009 à 11:38
Bonjour,
Je tape exactement ce qui est sur l'offre de crédit :
Taux initial de 4.09% l'an compte tenu de la bonification de 0.20% de la banque (ce qui voulait dire que nous devions domicilier nos revenus sur une autre bque que la nôtre),
La révision de taux intervient tous les 3 mois.Le nouveau taux sera égal à la somme de deux composantes :
- l'une fixe égale à 1.45 au lieu de 1.65 compte tenu de la bonification,
- l'autre égale : pendant 5 ans au Libor 3M CHF du 25 des mois de février, mais, août et novembre précédant la date de révision, auquel s'ajoute son coût de transfert en Euros soit 1.44%.
Puis au bout de 5 ans au Tibeur à 3 mois du précédant la date de révision.
Voilà les termes de l'offre.
Je tape exactement ce qui est sur l'offre de crédit :
Taux initial de 4.09% l'an compte tenu de la bonification de 0.20% de la banque (ce qui voulait dire que nous devions domicilier nos revenus sur une autre bque que la nôtre),
La révision de taux intervient tous les 3 mois.Le nouveau taux sera égal à la somme de deux composantes :
- l'une fixe égale à 1.45 au lieu de 1.65 compte tenu de la bonification,
- l'autre égale : pendant 5 ans au Libor 3M CHF du 25 des mois de février, mais, août et novembre précédant la date de révision, auquel s'ajoute son coût de transfert en Euros soit 1.44%.
Puis au bout de 5 ans au Tibeur à 3 mois du précédant la date de révision.
Voilà les termes de l'offre.
senegalensis
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
7 avril 2009 à 11:53
7 avril 2009 à 11:53
Non nous n'avons pas demandé car l'offre n'est pas aisée pour des personnes qui n'ont rien à voir avec le monde de la banque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a une composante basée sur le taux de change du franc suisse puis l'euribor pendant 5 ans. C'est peu commun et je ne pense pas que l'établissement prêteur soit français.
Cela dit, regardez bien les conditions d'un rachat anticipé avant d'effectuer les démarches et allez voir votre banquier pour cette opération.
Cela dit, regardez bien les conditions d'un rachat anticipé avant d'effectuer les démarches et allez voir votre banquier pour cette opération.
senegalensis
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
7 avril 2009 à 12:11
7 avril 2009 à 12:11
L'établissement préteur n'était pas réellement une banque - ce dernier a été racheté par un organisme que tout le monde connait et qui, de mémoire, ne faisait pas de crédit immo - je pense que beaucoup de monde à lu dans les magazines et autres le slogan "achat/revente sans crédit relais".
Je ne tiens pas du tout à ce que cet Ste doit mise au courant que je cherche un repreneur car de tout façon les mensualités ne peuvent pas être plus élévées (elles dépassent largement les 33% normaux).
Je ne tiens pas du tout à ce que cet Ste doit mise au courant que je cherche un repreneur car de tout façon les mensualités ne peuvent pas être plus élévées (elles dépassent largement les 33% normaux).
senegalensis
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
7 avril 2009 à 15:26
7 avril 2009 à 15:26
Merci pour votre démarche mais j'ai contacté, ce matin, l'organisme prêteur pour tenter de renégocier ce prêt.
Ils ont promis de me faire parvenir une offre d'ici 10 jours -
Si l'offre ne me convient pas ou si je ne reçois rien, je ne manquerai pas de faire appel à vous.
Avec tous mes remerciements,
Ils ont promis de me faire parvenir une offre d'ici 10 jours -
Si l'offre ne me convient pas ou si je ne reçois rien, je ne manquerai pas de faire appel à vous.
Avec tous mes remerciements,
senegalensis
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
7 avril 2009 à 16:49
7 avril 2009 à 16:49
Pas de problème pour vous contacter.
Merci
Merci
Bonjour,
Oui, il est interessant d'attendre les offres que l'organisme va vous proposer avant toute autre démarche.
N'hésitez pas à m'envoyer un message quand vous les aurez reçu.
Bonne journée.
Cordialement.
Oui, il est interessant d'attendre les offres que l'organisme va vous proposer avant toute autre démarche.
N'hésitez pas à m'envoyer un message quand vous les aurez reçu.
Bonne journée.
Cordialement.
senegalensis
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
8 avril 2009 à 09:08
8 avril 2009 à 09:08
Bonjour,
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite qui me sera donnée.
Bonne journée
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite qui me sera donnée.
Bonne journée