Licenciement economique

line'c77 -  
 Cornil -
Bonjour,
j'ai appris que j'allais etre licensié economiquement.Pouvez vous me dire a combien ma prime va s'elever j 'ai 3 ans et 6 mois d'ancienneté avec un salaire de 1500 brut en moyenne selon les primes et j'ai 20.80 jours de congés payés a me faire payer . Je suis teleprospectrice niveau 3 echelon1 date d'aciennete 3 octobre 2005 selon la convention collective nationale des commerces de gros merci de m'aider car je voudrais eviter de me faire avoir bonne journée

1 réponse

Cornil

Bonjour line

-congés payés: environ 1 mois de salaire en comptant les congés payés sur préavis(1500€)
- préavis: 2 mois
- indemnité de licenciement: indemnité légale, récemment augmentée (l'indemnité conventionnelle est moins favorable) soit, en comptant les 2 mois de préavis (3+8/12)* 2/10 *(salaire brut) = 1100€ environ.

Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0