Licenciement et réembauche dans même société

andrée - 7 avril 2009 à 10:48
 Cornil - 13 avril 2009 à 17:43
Bonjour,

Avec mon époux nous avons été embaucher en mars 2001 sur un domaine vini viticole nous y travaillons en tant qu'ouvrier agricole et avons un logement de fonction en contrepartie de gardiennage.
Ce domaine vient d'être vendu le 13 mars dernier et nous allons être licencié économique, la procédure est en cours 1ère lettre et entretien de licenciement ont eu lieu, nous attendons la dernière lettre nous indiquant notre licenciement. Lors de la vente et donc de la signature chez le notaire les 2 parties anciens patrons (il s'agit d'une banque hollandaise) et nouveau se sont mis d'accord pour que se soit l'ancien qui prenne à sa charge les démarches de la procédure et les frais à leur charge (puisqu'une certaine somme a été mise de coté chez le notaire pour ça et un pouvoir a été fait au hollandais pour qu"il puisse nous licencier).
Sauf que maintenant le nouveau patron veut reprendre mon époux au même poste avec logement de fonction alors que la procédure n"est pas encore terminée.
Ma question est peut il le réembaucher à l'issu de son licenciement?
MERCI
A voir également:

1 réponse

Bonjour Andrée

Non seulement il peut, mais il doit assurer une priorité de rémbauchage éventuel suite à un licenciement économique.
Maintenant le plus simple serait sans doute que le nouveau patron renonce au licenciement de ton époux puisque la procédure n'est pas terminée, et que les anciens propriétaires n'agissent que par délégation de lui (cela m'apparait d'ailleurs assez limite juridiquement comme façon de faire).
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0