Logement sans la totalité des radiateurs
Jann
-
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,
Voilà je voudrais savoir si dans mon cas on peut juger non décent le logement dont je suis locataire actuellement.
Cet hiver, je me suis retrouvée avec seulement trois radiateurs éléctriques en fonctionnement pour sept pièces de vie.
Est il dans l'obligation de mettre des radiateurs dans chaque pièce ?
J'ai du acheter deux radiateurs à bain d'huile d'appoint pour pouvoir chauffer deux pièces du logement.
Actuellement, j'ai encore deux pièces dépourvues de radiateurs.
La cuisine où j'ai mis un zibro et ma chambre qui est dépourvue de radiateur.
J'ai transmis les factures d'achat des radiateurs à mon proprio en lui signalant la situation et en lui disant que ce n'est pas à moi de payer un éléctricien pour remédier au problème des radiateurs éléctriques.
De plus dans ce courrier, je lui signale qu'il me doit la somme de 400 euros.
Il a reçu mon recommandé le 11 mars 2009 au matin, et le 11 mars à 17 heures, il renvoie un recommandé me donnant congé, précisant que ces études se finissent le 9 septembre 2009 et qu'il veut reprendre le logement pour le 8... cela en antidatant son courrier au 9 mars 2009 de façon à faire croire qu'il envisagait de me donner congé avant la réception de mon recommandé.
Il n'habitait pas cette maison avant de louer mais vivait chez sa maman.
Je précise que mon bail court jusqu'au 14 octobre 2009.
A t il le droit de me donner congé avant la fin de mon bail ?
Et vu son attitude quelle démarche puis je faire pour rester locataire du logement ?
J'accouche en aout et j'ai besoin de ce logement si je ne trouve pas un autre logement d'ici la date qu'il donne pour quitter son logement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà je voudrais savoir si dans mon cas on peut juger non décent le logement dont je suis locataire actuellement.
Cet hiver, je me suis retrouvée avec seulement trois radiateurs éléctriques en fonctionnement pour sept pièces de vie.
Est il dans l'obligation de mettre des radiateurs dans chaque pièce ?
J'ai du acheter deux radiateurs à bain d'huile d'appoint pour pouvoir chauffer deux pièces du logement.
Actuellement, j'ai encore deux pièces dépourvues de radiateurs.
La cuisine où j'ai mis un zibro et ma chambre qui est dépourvue de radiateur.
J'ai transmis les factures d'achat des radiateurs à mon proprio en lui signalant la situation et en lui disant que ce n'est pas à moi de payer un éléctricien pour remédier au problème des radiateurs éléctriques.
De plus dans ce courrier, je lui signale qu'il me doit la somme de 400 euros.
Il a reçu mon recommandé le 11 mars 2009 au matin, et le 11 mars à 17 heures, il renvoie un recommandé me donnant congé, précisant que ces études se finissent le 9 septembre 2009 et qu'il veut reprendre le logement pour le 8... cela en antidatant son courrier au 9 mars 2009 de façon à faire croire qu'il envisagait de me donner congé avant la réception de mon recommandé.
Il n'habitait pas cette maison avant de louer mais vivait chez sa maman.
Je précise que mon bail court jusqu'au 14 octobre 2009.
A t il le droit de me donner congé avant la fin de mon bail ?
Et vu son attitude quelle démarche puis je faire pour rester locataire du logement ?
J'accouche en aout et j'ai besoin de ce logement si je ne trouve pas un autre logement d'ici la date qu'il donne pour quitter son logement.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Logement sans la totalité des radiateurs
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Référence logement - Forum Louer un logement
9 réponses
bonjour : Cela se voit nettement s'il manque des radiateurs lorsqu'on loue un logement. En plus ce logement semble très grand...
Il faut savoir qu'on ne peut pas mettre trop de radiateurs en fonctionnement simultanément, car la puissance au compteur n'est pas forcément suffisante, surtout lorsque la machine à laver fonctionne.
Si vous avez 30 ampères au compteur soit environ une puissance de 6,8 kw, le compteur doit sauter souvent.
De plus l'installation doit être ancienne donc probablement pas prévue pour cela. Donc attention de ne pas faire tout fonctionner en même temps...
On va vers la belle saison, donc je vous conseille de regarder les annonces et d'essayer de trouver un logement avec chauffage, car cela se voit facilement.
Il faut savoir qu'on ne peut pas mettre trop de radiateurs en fonctionnement simultanément, car la puissance au compteur n'est pas forcément suffisante, surtout lorsque la machine à laver fonctionne.
Si vous avez 30 ampères au compteur soit environ une puissance de 6,8 kw, le compteur doit sauter souvent.
De plus l'installation doit être ancienne donc probablement pas prévue pour cela. Donc attention de ne pas faire tout fonctionner en même temps...
On va vers la belle saison, donc je vous conseille de regarder les annonces et d'essayer de trouver un logement avec chauffage, car cela se voit facilement.
bonjour : Je ne fais pas d'estimation, je parle simplement de la puissance la plus courante des compteurs.
Bien sûr, on peut passer à 9kw, et même à 12 ou plus, mais il suffit que l'installation électrique tienne la route pour cela, car ce n'est pas sans limite.
Lorsque vous vous adressez à votre propriétaire si vous lui dites : "il serait de bon goût..." il a l'impression que vous le narguez. Dites-lui simplement," j'ai un ou deux radiateurs qui ne fonctionnent plus. Je vous prie de bien vouloir les réparer ou les remplacer."
Mais vu le faible prix des radiateurs, je me demande si vous n'aurez pas aussi vite fait de vous en procurer, et en étant prudente, car l'installation doit être ancienne, la maison aussi, probablement pas isolée...
Attention au poêle à pétrôle, c'est relativement dangereux, ça produit beaucoup d'humidité ce qui dégrade les logements, les rend humides et de ce fait plus difficiles à chauffer. Ils nécessitent une bonne aération.
Allez à l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes (se renseigner à la mairie) des juristes vous conseilleront.
Bien sûr, on peut passer à 9kw, et même à 12 ou plus, mais il suffit que l'installation électrique tienne la route pour cela, car ce n'est pas sans limite.
Lorsque vous vous adressez à votre propriétaire si vous lui dites : "il serait de bon goût..." il a l'impression que vous le narguez. Dites-lui simplement," j'ai un ou deux radiateurs qui ne fonctionnent plus. Je vous prie de bien vouloir les réparer ou les remplacer."
Mais vu le faible prix des radiateurs, je me demande si vous n'aurez pas aussi vite fait de vous en procurer, et en étant prudente, car l'installation doit être ancienne, la maison aussi, probablement pas isolée...
Attention au poêle à pétrôle, c'est relativement dangereux, ça produit beaucoup d'humidité ce qui dégrade les logements, les rend humides et de ce fait plus difficiles à chauffer. Ils nécessitent une bonne aération.
Allez à l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes (se renseigner à la mairie) des juristes vous conseilleront.
Bon je vous remercie pour vos réponses mais j'ai dû me tromper de site pour poser mes questions.
Je n'ai pas l'intention de prendre à ma charge l'achat de radiateurs et même si je devais prendre l'initiative d'en acheter de nouveau, je n'hésiterais pas à les lui facturer en récupérant la somme sur le complément de loyer que je lui verse.
Un gosse d'une vingtaine d'années qui depuis quatre ans se contente de percevoir le loyer sans même s'occuper de l'état de son logement, ni même le gérer, je ne vois pas pourquoi je lui ferais encore aujourd'hui des courbettes surtout quand on considère que depuis quatre mois il détient la somme de 700 euros abusivement et que malheureusement pour la récupérer je suis obligée de ne pas lui régler le loyer...
Cordialement.
Je n'ai pas l'intention de prendre à ma charge l'achat de radiateurs et même si je devais prendre l'initiative d'en acheter de nouveau, je n'hésiterais pas à les lui facturer en récupérant la somme sur le complément de loyer que je lui verse.
Un gosse d'une vingtaine d'années qui depuis quatre ans se contente de percevoir le loyer sans même s'occuper de l'état de son logement, ni même le gérer, je ne vois pas pourquoi je lui ferais encore aujourd'hui des courbettes surtout quand on considère que depuis quatre mois il détient la somme de 700 euros abusivement et que malheureusement pour la récupérer je suis obligée de ne pas lui régler le loyer...
Cordialement.
Bonjour, alors surtout payer bien vos loyers sinon vous serez en tort car c'est la loi par contre faites intervenir la ddass ou l'adil ils enverront un expert qui lui fera un rapport au proprio le sommant de faire les réparations sous peine d'amende et je vous engage à aller le faire sans plus tarder vous obtiendrez gain de cause ; après dans votre état serait ce judicieux de vous battre pour le bien être de l'enfant que vous portez il faut éviter le stress, mais si vous vous sentez capable alors n'hésiter pas une seule seconde.
Votre propriétaire a des obligations même si c'est un gamin au moins il verra ce que cela fait d'être dans le monde des grands...
Bon courage
Votre propriétaire a des obligations même si c'est un gamin au moins il verra ce que cela fait d'être dans le monde des grands...
Bon courage
bonjour : attention : si vous envoyez des factures, il n'est pas obligé d'en accepter le paiement. Donc rencontrez le ou téléphonez lui, en lui parlant normalement.
Il en de même si vous faites effectuer une réparation dans le logement sans autorisation écrite, si vous lui envoyez la facture, elle sera pour vous, même si cette réparation est normalement à la charge du propriétaire.
Il faut toujours avertir.
Et si on veut que les gens s'exécutent, mieux vaut leur parler normalement.
Quant aux radiateurs en panne, peut-être sont-ils à bout de souffle, cela pourrait aussi provenir d'une dégradation, et dans ce dernier cas, ce serait pour vous.
Vous semblez vouloir "faire marcher" les gens, et ça c'est le meilleur moyen pour qu'ils ne fassent rien.
Suivant la façon dont on demande les choses, on obtient ou on obtient pas. Il n'est pas question de faire des courbettes, mais de s'adresser NORMALEMENT à quelqu'un, qui vous fait un loyer nettement inférieur à ce qui se passe dans le coin, vous l'avez dit.
Je ne sais pas comment est votre propriétaire, et il est certain qu'il faut un minimum dans un logement, mais avec les expressions que vous employez, personnellement ça ne me mettrait pas dans de bonnes dispositions.
Et d'ailleurs, je ferais ce qu'il y a à faire, mais je ne manquerais pas de faire remarquer, qu'il faut demander les choses normalement.
Le fait qu'il est vingt ans ne change rien. Et par quel mystère il détient abusivement 700 euros????
Si vous ne payez pas votre loyer vous vous mettez en tort.
Et souvenez-vous qu'avec un locataire sympa, un propriétaire sera dans de meilleures dispositions.
Il en de même si vous faites effectuer une réparation dans le logement sans autorisation écrite, si vous lui envoyez la facture, elle sera pour vous, même si cette réparation est normalement à la charge du propriétaire.
Il faut toujours avertir.
Et si on veut que les gens s'exécutent, mieux vaut leur parler normalement.
Quant aux radiateurs en panne, peut-être sont-ils à bout de souffle, cela pourrait aussi provenir d'une dégradation, et dans ce dernier cas, ce serait pour vous.
Vous semblez vouloir "faire marcher" les gens, et ça c'est le meilleur moyen pour qu'ils ne fassent rien.
Suivant la façon dont on demande les choses, on obtient ou on obtient pas. Il n'est pas question de faire des courbettes, mais de s'adresser NORMALEMENT à quelqu'un, qui vous fait un loyer nettement inférieur à ce qui se passe dans le coin, vous l'avez dit.
Je ne sais pas comment est votre propriétaire, et il est certain qu'il faut un minimum dans un logement, mais avec les expressions que vous employez, personnellement ça ne me mettrait pas dans de bonnes dispositions.
Et d'ailleurs, je ferais ce qu'il y a à faire, mais je ne manquerais pas de faire remarquer, qu'il faut demander les choses normalement.
Le fait qu'il est vingt ans ne change rien. Et par quel mystère il détient abusivement 700 euros????
Si vous ne payez pas votre loyer vous vous mettez en tort.
Et souvenez-vous qu'avec un locataire sympa, un propriétaire sera dans de meilleures dispositions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il se trouve que les gens se font justice eux-mêmes et qu'ensuite, quand ça tourne mal, il font appel aux tribunaux, eh bien ça ne sert à rien, les juges ne sont pas dupes.
Un locataire qui fait les travaux de sa propre initiative sans me soumettre un devis, je ne paie pas la facture.
Quant à effectuer des retenues sur le paiement des loyers, eh bien là encore c'est se faire justice soi-même.
Apparemment le dialogue est rompu entre le propriétaire et le locataire, c'est regrettable mais c'est facile de dire que c'est toujours la faute de l'autre.
Un locataire qui fait les travaux de sa propre initiative sans me soumettre un devis, je ne paie pas la facture.
Quant à effectuer des retenues sur le paiement des loyers, eh bien là encore c'est se faire justice soi-même.
Apparemment le dialogue est rompu entre le propriétaire et le locataire, c'est regrettable mais c'est facile de dire que c'est toujours la faute de l'autre.
bonjour : Supposons que le propriétaire fasse venir un électricien pour ajouter des radiateurs là où il n'y en a pas. Il ne va pas les installer comme ça.
En tant que professionnel il va faire une ligne qui parte du compteur avec disjoncteur, et un professionnel doit faire les travaux dans les règles. le prix du radiateur n'est pas énorme, mais le prix de l'installation, c'est autre chose. Et c'est probablement pour cela qu'il n'y a pas de radiateur dans toutes les pièces, et que le propriétaire n'est pas très "chaud" pour faire ces travaux.
En tant que professionnel il va faire une ligne qui parte du compteur avec disjoncteur, et un professionnel doit faire les travaux dans les règles. le prix du radiateur n'est pas énorme, mais le prix de l'installation, c'est autre chose. Et c'est probablement pour cela qu'il n'y a pas de radiateur dans toutes les pièces, et que le propriétaire n'est pas très "chaud" pour faire ces travaux.
Et même s'il y en a déjà en place et qu'ils sont HS l'électricien ne va pas les installer avec une baguette magique, sous baguette peut-être, oui...
Même s'il est jeune et insconcient de ses responsabilités certains de ses comportements ne sont pas acceptables.
Avant tout c'est aussi à lui d'être respectueux envers son locataire surtout quand celui ci est honnête parce que je me considère honnête envers lui, je paie mon loyer et je suis assurée. Je respecte son logement et j'aurai continué à le respecter lui, si son attitude était autre.
Je crois que si personne ne lui apprend à se comporter normalement avec ses locataires, c'est lui qui aura toujours des soucis.
J'essaye de lui faire comprendre qu'il y a des lois à respecter mais il se taire dans une attitude vraiment triste.
C'est pas le tout de dépenser de l'argent mais il faut qu'il prenne conscience de ses responsabilités aussi.
Et de l'argent si je fais le compte il en a reçu déjà pas mal pour un gosse.
Je lui ai dit qu'il pouvait aussi se faire financer les travaux mais même ça il n'y réflechit pas.
Je vais quand même le mettre en demeure de faire remplacer les deux radiateurs et lui faire prendre conscience que légalement son logement dans cet état, n'est pas aux normes.
C'est vrai que c'est malheureux que ce soit trop souvent les locataires qui ont cette mauvaise image parce que on n'est pas tous mauvais payeurs.
Merci encore pour tout et bonne fin de soirée.
Avant tout c'est aussi à lui d'être respectueux envers son locataire surtout quand celui ci est honnête parce que je me considère honnête envers lui, je paie mon loyer et je suis assurée. Je respecte son logement et j'aurai continué à le respecter lui, si son attitude était autre.
Je crois que si personne ne lui apprend à se comporter normalement avec ses locataires, c'est lui qui aura toujours des soucis.
J'essaye de lui faire comprendre qu'il y a des lois à respecter mais il se taire dans une attitude vraiment triste.
C'est pas le tout de dépenser de l'argent mais il faut qu'il prenne conscience de ses responsabilités aussi.
Et de l'argent si je fais le compte il en a reçu déjà pas mal pour un gosse.
Je lui ai dit qu'il pouvait aussi se faire financer les travaux mais même ça il n'y réflechit pas.
Je vais quand même le mettre en demeure de faire remplacer les deux radiateurs et lui faire prendre conscience que légalement son logement dans cet état, n'est pas aux normes.
C'est vrai que c'est malheureux que ce soit trop souvent les locataires qui ont cette mauvaise image parce que on n'est pas tous mauvais payeurs.
Merci encore pour tout et bonne fin de soirée.
Je comprend certains point de vue maintenant si le proprio ne veut pas faire de travaux pour améliorer le logement dans ces cas là il ne loue pas car c'est bien beau de toujours dire que le locataire doit arrêté de se plaindre ; en attendant le proprio a tout de même des obligations envers son locataire et son bien ; moi je suis locataire je paye mes loyers tout les mois et bien ce n'est pas pour cela que mon proprio bouge pour réparer quoique ce soit par contre les loyers il les encaisse tous les mois alors ca me met en colère lorsque je vois que l'on parle toujours de locataire qui n'a pas parler correctement ou autre, qui ne sait pas demander les choses correctement mais les propriétaires eux, ils font quoi à part encaisser les loyers et les locataires doivent pleurer à chaque fois qu'il demandent quelque chose ce n'est pas normal même si le loyer et 150€ moins cher ca ne lui donne pas le droit de faire ce qu'il fait!! Et puis s'il n'est pas "chaud" pour faire des travaux à chaque fois que cela se présente et bien ses propriétaires là n'ont qu'à pas loué!!!
Heureusement il existe encore des propriétaires et des locataires honnêtes, même si cela se fait rares...
Bon courage à vous et bonne soirée
Heureusement il existe encore des propriétaires et des locataires honnêtes, même si cela se fait rares...
Bon courage à vous et bonne soirée
Je ne suis pas dans ce logement depuis peu, cela fait quatre ans que je suis locataire...
Pour la puissance au compteur j'ai dû passer à 9kw pour tout faire fonctionner normalement, vous êtes largement en dessous dans votre estimation.
Les problèmes de chauffage sont récents, à l'origine il y a 5 pièces qui sont pourvues de chauffage.
Seules deux chambres en sont dépourvues.
En période d'hiver cette année, deux radiateurs m'ont lâchés.
Je l'ai prévenu par recommandé en novembre, lui disant qu'il serait de bon goût qu'il fasse intervenir un électricien, il m'a répondu que je n'avais pas à lui dire ce qu'il avait à faire, mais en attendant il n'a rien fait pour remettre en fonctionnement les deux radiateurs défectueux.
C'est bien beau de me conseiller de quitter ce logement mais pour le nombre de personnes qu'il y a dans ma famille, le logement est tout à fait adapté. J'ai quatre chambres dont trois enfants et un à venir.
Au prix des logements actuels, adaptés à une famille nombreuse, je préfère rester dans celui ci dont le loyer est moins élevé que ce qui se loue autour de chez moi.
J'y gagne facilement 150 euros par mois ce qui n'est pas négligeable.
En attendant, si quelqu'un peut répondre à mes questions, je suis preneuse...
Merci tout de même.
Pour la résiliation de votre bail votre proprio doit vous adresser une LR six mois avant le terme de votre bail .C'est a dire pour vous avant le 14 mai 2009.Il est donc dans les temps. Par contre il doit respecter une procédure bien précise et notament vous donner le motif de reprise de l'appt. La encore les motifs de reprise sont bien précis et le motif d'occupation personnel du logement en fait parti. Je ne vois pas de motif de contestation pour vous si ce n'est une mauvaise procédure dans la letrre recommandée ( en sachant que c'est la date de reception qui compte).En effet des articles bien particuliers doivent figurer dans sa demande. Sachez également que pendant les six mois avant de laisser l'appt vous avez la possibilité de quitter celui-ci sans lui donner de préavis .Cela aussi doit figurer dans son courrier. Par contre votre proprio ne peut pas récupérer le logement avant la fin de votre bail soit le 14/10/2009.Donc si sa demande figure dans sa lettre , la LR est deja non conforme.Pour les radiateurs c'est a votre proprio de les remplacer.Suivez les conseil de dudu et payez normalement vos loyers.Sauf si l' ADIL vous conseille , pour obtenir le remplacement des radiateurs, de bloquer les loyers sur un compte sequestre.Pour ce qui est de paulin ne pas en tenir compte .Vivre avec trois enfants + un 4° a venir
sans savoir si on va garder son appt ne doit pas etre facile a vivre.cordialement
Parfois devant la négligeance répétée des personnes, on éprouve à force une certaine amertume.
Ce propriétaire ne vaut plus que je sois gentille et agréable.
D'abord il venait une fois à l'année chez moi, pour discuter de tout et de rien dans le seul but de voir comment est entretenu le logement, j'ai été gentille j'ai laissé faire deux ans, en supportant que Mr aille même jusqu'à aller faire ses besoins dans mes toilettes, la troisième année j'ai refusé qu'il mette les pieds dans la maison.
Pendant les trois premières années, il m'a transmis les taxes d'habitations à son "nom", c'est moi qui suis allée au trésor public, taxes en main pour faire changer le "nom" chaque année, la troisième j'ai même dû hausser le ton auprès des impots qu'il fasse quelque chose pour qu'on m'envoie les taxes à mon nom et non au sien. Mr ainsi que sa maman étant incapable d'y aller eux même et de prévenir les impots qu'il y avait une locataire au logement, pourtant gentiment je leurs avais demandés à plusieurs reprises de le faire...
Pour la facture d'eau c'est pareil, le compteur était à leur nom et les factures arrivaient aussi avec son nom.
Je suis dans un village de montagne et c'est aussi une facture qu'il faut régler au trésor public. A chaque fois il me glissait la facture dans la boite aux lettres malgré ma demande, de soit faire mettre cette facture au mien ou de retenir une provision pour charges, je lui avais même dit de me transmettre le montant des charges d'ordures ménagères annuelles, ce qu'il n'a jamais fait.
Fin 2007, j'ai demandé qu'il me retienne une provision pour charge, mensuelle, pour l'eau et cette année au moment de payer la facture, il a fait mettre celle ci à mon nom. C'est donc moi qui ait dûe payer la facture alors qu'il avait une provision pour celle ci... Là, ma patience a eu des limites.
C'est à a demande qu'il a fait les augmentations de loyer.
Ma situation a changé courant 2008, il a reçu un rappel d'al de la caf alors que j'étais à jour des loyers, je lui ai dit de de me restituer l'argent, puisqu'il ne donnait pas de nouvelles, il a refusé.
Je suis allée à l'adil avec mes comptes, des comptes que je lui ai transmis parce qu'en quatre ans il ne m'a jamais fourni de comptes locatifs. Après avoir reçu les comptes, il m'a transmis les siens qui étaient faux en me disant que l'adil avait certifiés ses comptes. Je lui ai conseillé d'aller à l'adil et de rencontrer une personne habilité à lui expliquer comment faire, j'y suis allée aussi. Après la lecture de sa lettre en m'a dit n'avoir pas certifiée ses comptes, mais ça je le savais avant de me rendre à l'adil.
Elle a photocopié son courrier mettant directement l'adil en avant et m'a même demandée son numéro de tel.
Suite à cela je n'ai pas eu le temps de faire diminuer le montant que je lui fais virer chaque mois sur son compte en paiement du complément de loyer et il a perçu une somme en plus, qu'il n'aurait pas dû recevoir.
Depuis je récupère les sommes trop perçues par mon propriétaire.
J'ai dit à l'adil que je le ferais sur les paiements mensuels de loyer à venir.
Elle n'a pas désapprouvée ma démarche.
Je crois lui avoir fait assez de largesses.
Et comme depuis novembre 2008, il sait que ses radiateurs sont défectueux, je crois qu'il est temps que je m'occupe des radiateurs parce que pour le moment et tant que je n'ai pas trouvé de logement, je n'ai pas l'intention de partir.
Pour l'instant, je le laisse penser qu'il est dans son droit, je sais qu'il s'est contenté de lire son contrat de location et qu'il n'a pas pris le soin de lire les textes de loi vraiment, ben tanpis pour lui.
J'en ai assez fait à sa place et je ne pense pas qu'il mérite que je sois gentille et aimable aujourd'hui.
Et même là je ne vous dis pas tout encore... ça serait trop long.
En plus il m'écrit qu'il compte sur mon intégrité pour le paiement des loyers à venir.
Je trouve cela incroyable par moment.
Ce que je voulais savoir c'est la démarche pour l'obliger à faire quelque chose pour sa maison au niveau chauffage, surtout.
Ne me demandez pas d'être aimable avec lui, Paulin, ça c'était au début, aujourd'hui c'est révolu.
Il ne serait pas malhonnête, je serais conciliante mais là non, faut pas abuser non plus.
Je vous remercie à tous pour vos réponses et conseils et vos attentions.