INAPTITUDE SUITE ACCIDENT DE TRAVAIL

karbalmax - 6 avril 2009 à 00:54
 Cornil - 11 avril 2009 à 16:23
Bonjour,
j arrive à 60 ans or je suis en accident de travail a l épaule droit j ai subi 2 opérations la dernière il y a 15jours la cram m a dit qu on va pas continuer à te payer le médecin de travail m a dit j e te déclarer en inaptitude au travail
je voudrai que quelq un peut me renseigner étant donné que j ai que 35 ans dans cet entreprise et j ai travaillé de 1973 c a d 142 TRIMESTRES
Merci à tous

1 réponse

Bonjour "karbalmax".

Bon, ce n'est pas si terrible que cela pour toi à mon avis.
L'inaptitude signifiée par le médecin du travail débouchera sans doute sur un licenciement, qui t'ouvrira droit à indemnisation chômage.
Compte tenu de ton âge, non seulement cette indemnisation, se fera sans recherche d'emploi, dont tu seras dispensé , mais aussi elle perdurera, au même taux, jusqu'à obtention des droits pleins à la retraite. Dans ton cas, en supposant une année de naissance en 2009,il te faudrait pour cela 161 trimestres. Ce qui nous amène quelle part fin 2014, ou tu auras d'ailleurs 65 ans.
Seul cap difficile à passer: le temps de la procédure de licenciement où tu risques de te retrouver sans aucun revenu pendant un mois minimum, sauf arrêt-maladie...

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0