Refus de réduction de préavis
cybergzu
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
-
4 avril 2009 à 23:01
cybergzu Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 6 mai 2009 à 09:41
cybergzu Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 6 mai 2009 à 09:41
A voir également:
- Refus de réduction de préavis
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Préavis de grève sncf 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Lettre de démission avec préavis - Forum démission
4 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
5 avril 2009 à 13:00
5 avril 2009 à 13:00
L'agence n'a pas à se faire juge et partie.
Même si ton amie est aide à domicile, le licenciement est à prendre en considération même si l'employeur est un particulier.
A votre place je ferais comme vous.
Même si ton amie est aide à domicile, le licenciement est à prendre en considération même si l'employeur est un particulier.
A votre place je ferais comme vous.
cybergzu
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
5 avril 2009 à 13:53
5 avril 2009 à 13:53
En fait il n'est pas question ici de licenciement car il s'agit d'un emploi consécutif à la fin d'une période d'étude. L'agence conteste seulement la "validité" de l'emploi motivant la réduction de préavis. Et vu que la date de notre préavis approche à grand pas, nous n'avons pas d'autre choix que de partir malgrè l'avis de l'agence (nous ne pouvons payer 2 loyers!)
cybergzu
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
6 avril 2009 à 17:39
6 avril 2009 à 17:39
Finalemement l'agence accepte le préavis mais exige le paiement du loyer jusqu'à ce que l'on fournisse le justificatif... Or je ne pourrais pas obtenir celui ci avant la fin du préavis (celui ci est pour le 16, et j'aurai le justificatif demandé en fin de mois...). Cela fait donc 15 jours de "bonus" pour la banque... Encore une fois, est ce légal? Merci beaucoup
cybergzu
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
6 mai 2009 à 09:41
6 mai 2009 à 09:41
re bonjour à tous, juste pour faire un petit point suite à mes démélés avec l'agence.
J'ai finalement trouvé un emploi me permettant de fournir un justificatif "valable" pour l'agence. Nous avons fait un état des lieux, puis rendu les clefs. Croyant à la fin de la galère, nous avons fourni les justificatifs demandés quelques jours après, restait juste la caution à récupérer... Jusqu'à ce que l'agence nous recontacte pour nous dire ceci: le contrat de travail serait un faux, l'état des lieux est annulé, et nous sommes redevable du loyer pour un appartement qui serait déja reloué. Bref, un cauchemar. Pour enfoncer le clou, ils ont conclu par cette petite phrase: vous n'avez pas à interpréter les lois, c'est à nous de le faire...
J'aimerai savoir comment cela va se finir...
J'ai finalement trouvé un emploi me permettant de fournir un justificatif "valable" pour l'agence. Nous avons fait un état des lieux, puis rendu les clefs. Croyant à la fin de la galère, nous avons fourni les justificatifs demandés quelques jours après, restait juste la caution à récupérer... Jusqu'à ce que l'agence nous recontacte pour nous dire ceci: le contrat de travail serait un faux, l'état des lieux est annulé, et nous sommes redevable du loyer pour un appartement qui serait déja reloué. Bref, un cauchemar. Pour enfoncer le clou, ils ont conclu par cette petite phrase: vous n'avez pas à interpréter les lois, c'est à nous de le faire...
J'aimerai savoir comment cela va se finir...