CAF, Est ce normal?

Carl - 3 avril 2009 à 10:51
 Carl - 3 avril 2009 à 15:27
Bonjour,

Tout d’abord je place l’histoire dans son contexte. Mon amie et moi avons pris un appartement sur paris pour 840€ hors charge et 910 avec les charges. Je suis actuellement étudiant et je n’ai pas de revenus. Mon amis à un CDD de six mois et touche un peu moins de 1600€ net.

Hors aujourd’hui la CAF nous répond que nous gagnons trop pour avoir une aide au logement. En gros si on enlève le loyer il nous reste 1600-910=690€ pour vivre. Donc d’après la CAF on peut vivre avec moins de 350€ chacun. On peut ensuite enlever de cette somme les prélèvements de EDF de 66€ par mois et de la carte Orange (environ 50€ chacun) il reste donc sur cette 524€ pour le couple en tenant simplement compte des choses indispensable je ne déduirai donc pas le téléphone, internet et l’assurance voiture de cette somme qui pourtant sont une réalité.

Je tiens à préciser que le choix de l’appartement s’est fait après de nombreuse simulations sur le site de la CAF qui à chaque fois nous donnaient droit a 350€ d’APL, sans cela nous aurions certainement choisi un appartement « encore plus petit ».

Est-ce normal qu’en France on considère qu’on puisse vivre à Paris sans aucune aide avec 524€ par mois pour manger et faire face a toutes les dépenses courantes ? Est normal aussi que la simulation de la CAF donne des résultats complètement différent de la réalité? car cette simulation nous met maintenant dans la panade...

Merci de votre attention ^^
J'attend vos réactions et vos conseils

6 réponses

otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 146
3 avril 2009 à 11:22
J'aurai tendance à répondre par l'affirmatif.

La CAF donne, à mon avis, une aide mais ne se substitut pas ni à vos parents ni à votre employeur. La CAF est encore moins là pour vous payer à la fois internet, l'assurance de la voiture, EDF....