CB falsifiée

ericthebest - 2 avril 2009 à 16:07
 mimi - 22 févr. 2011 à 20:18
Bonjour,

J'ai constaté des retraits frauduleux sur mon compte bancaire.
Après renseignements pris auprès de ma banque, il s'agit de retraits DAB avec saisie du code.
Or la carte est toujours en ma possession et le code est uniquement dans ma tête.

Comment faire auprès de ma banque ?

Si ma carte et mon code ont été copiés à mon insu (comme je le pense), comment prouvé ma bonne foi ?
Y a-t-il moyen pour ma banque de voir un numéro qui prouverait que ce n'était pas ma carte mais une copie ?
En effet, ces retraits ont eu lieu dans la région (et pas à l'étranger).

Merci pour votre aide.

10 réponses

Document indispensable pour contester ces opérations, un dépôt de plainte au commissariat ou à la gendarmerie.
Avec ce document, allez voir votre banquier avec votre relevé de compte, souligner les retraits frauduleux et demander le remboursement. Pensez aussi à lui demander si vous avez une assurance, il y a souvent ce service bancaire annexe auquel on ne pense pas toujours.
1
Bonsoir,

Juste un petit conseil, avant de déposer plainte, assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'un problème d'entourage.
Malheureusement, on a parfois de mauvaise surprise
Sinon je confirme les propos de Germain.
l'opposition à votre carte est bien enregistrée?
1
G effectivement déposé plainte (sur conseil de la banque) mais les retraits ont eu lieu avant ce dépot de plainte.
Et ma banque estime que C ma carte qui est en cause (et vu que je leur ai signaler qu'elle était toujours en ma possession...) D'où ma question sur les données enregistrées par le distributeur (lors du retarit) sont-elles différentes entre une carte copiée et l'originale...
0
Je viens de m'apercevoir d'un paiement sur mon compte bancaire en date du 14/04 : Carte Arianta .... alors que je ne me suis pas servie de ma carte ce jour là et je n'ai rien en commande. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
16 avril 2010 à 18:02
Essayez de prouver selon l heure du retrait que vous n etiez pas a l endroit du retriat, attestation de personnes, employeur...etc...

Ensuite demandez a faire visionner les bandes videos des distributeur de la banque par les services qui ont enregistre la plainte...si ce n est pas vous pas de soucis...

Par aileurs, voytre carte doit etre opposee en fraude, car c est une carte copiee...et comme ca cela est signifie au GIE carte qui peut controler les copies de carte (ou yes card)
A mon avis les donnees sont les memes, puisque les retraits sont possibles
0
Je viens d'avoir le même problème, on m'a prélévé 250 euros alors que je venais d'effectuer un prelevement à un DAB à Troarn!
Je viens de faire opposition, demain je vais porter plainte...
Quelle mer...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
16 avril 2010 à 19:11
Bien indiquer le liue...cela peut etre repere comme un point de "compromission" et par recoupement, il peut y avoir des personnes incriminees, car complices...

Un employe d un magasin qui releve les numeros de carte par exemple...puis les revend...
Cela se monnaye jusqu'a 60 € la carte...

Un employe de banque....sympa...
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
18 avril 2010 à 13:41
je fais remonter pour severine qui a aussi un problème de carte arianta
choucas
0
Je suis confrontée depuis qq jours EXACTEMENT au même problème : 2 retraits CB de 60 euros que je n'ai JAMAIS EFFECTUÉS (ma carte ne m'a pas été volée et mon code n'est noté sur aucun papier dans mon sac !), + un paiement de 79 euros (Conso.inte Clichy) que je n'ai jamais fait. Je viens de voir sur Internet que de nombreuses personnes ont été piratées de la même façon. J'ai fait immédiatement opposition sur ma carte et en ai commandé une nouvelle. Parallèlement j'ai déposé une plainte au commissariat. Avec la preuve qu'il s'agit d'une arnaque organisée (un grand nombre de personnes se plaignent des mêmes prélèvements) j'espère que l'assurance que je paie à ma banque va me rembourser !!!
0
je vien d avoir le meme probleme de retrait un de 89,70 et un de 99,00 euros dans la meme journee mais de deux site different.j ai porter plaite et fait detruire ma carte
0

Discussions similaires