Abandon de famille

Tony2468 -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis un étudiant de 21 ans qui aurais besoin de conseils.
Aujourd'hui je vis chez mon oncle car je suis en conflit avec mes parents, qui sont divorcés. Mon père me payait une pension alimentaire de 150 € par mois depuis 1 an, que nous avions décidé d'un commun accord. Il n'y a donc rien d'officiel ( le divorce ayant été prononcé après mes 18 ans ) . Mais depuis peu il ne paie plus cette pension . Mes relations sont très tendues entre lui et moi . Je voudrais savoir si il est possible de faire une déclaration d'abandon de famille puisqu'il ne paie plus ( alors qu'il a les moyens ) et que la relation affective est inexistante .

Merci d'avance .

3 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376
 
Bonjour,

Si vous êtes toujours étudiant ce sont vos deux parents qui devront vous verser une aide.http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4004248 abandon de famille
Faire une déclaration d'abandon de famille ?? non , il faut déposer une requête auprès du jaf afin d'obtenir le versement d'une pension alimentaire par vos parents.
0
Tony2468
 
Justement mon but n'ai ni de conserver ma pension, ni de le mettre en prison . j'essaye juste de faire en sorte de ne plus avoir aucune obligation envers lui par la suite . Il ne me créer que des problèmes pour se venger de ma mère .
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376
 
Il n'y a de déclaration d'abandon sans conséquence.
Avant même de faire cette démarche, il faut prouver que votre père ne subvient pas à vos besoins.
Pour qu'il soit tenu de verser la pension il faut passer par la case justice
et pour se faire déposer une requête auprès du juge.
0