Locataire d'un bailleur social

mceline - 1 avril 2009 à 16:41
 Amadis - 19 mai 2010 à 16:40
Bonjour,
Mon concubin et moi même avons obtenu par le pourcent patronal un appartement que nous avons visité alors que les anciens locataires étaient en plein déménagement. Le 20 mars dans la matinée, il est parti signé seul le bail et me l'a ramené puisque je ne pouvais pas être présente, puis dans l'après midi, il est parti faire l'etat des lieux et il m'a appelé pour me dire que l'appartement était dans un état déplorable, moquette arrachée dans la chambre, prises électriques défectueuses, nombreuses chevilles métalliques encore dans les murs et plafonds donc pleins de trous, papiers peints arrachés, peintures écaillées. Nous avons envoyé une lettre avec AR et la responsable des travaux nous a proposé de reboucher les trous, de refaire les peintures dans la salle de bain et cuisine, remettre en état les prises électriques et par geste commercial le ponçage et la vitrification du parquet , et tout ceci sera terminé normalement au 10 avril. En attendant, pouvons nous demander à ne pas payer le loyer jusqu'au terme des travaux puisque nous ne pouvons y vivre? Sachez que j'ai appelé la personne qui s'occupe de notre dossier et elle me dit que je dois le payer puisque j'ai signer le bail et m'a dit d'envoyer une lettre en recommandé pour en faire la demande (le bail je l'ai toujours puisque je ne lui ai pas encore rendu). J'aimerai savoir également s'il avait l'obligation de me faire visiter l'appartement à nu avant de signer le bail?
Sachez que mon concubin vient de recevoir un appel sur son répondeur disant qu'il enlevait le geste commercial à la suite de notre lettre.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
1 avril 2009 à 16:47
Reste à savoir si vous avez vraiment besoin de ce logement ou pas.
C'est quand même assez rare de voir un bailleur social proposer des travaux, on remarque plutôt qu'il donnent des appartements bien pourris à charge pour le locataire de refaire les peintures et de remettre les prises en place.
Si vous pouvez vous retourner contre un bailleur social vous aurez bien de la chance.
1
Alors je pense que vous deja bien de la chance que le bailleur vient faire les travaux... Après demander de ne pas payer le loyer est tout a fait normale, mais sachez qu'ils refuseront et qu'en plus vous allez être dans leur colimateur. Ils n'aiment pas trop les personnes qui en demandent toujours plus. Désolé de cette franchise, mais je parle en connaissance de cause. Je travaille dans une association qui aide les gens à trouver et à acceder à un logement. Le contact avec les bailleurs, je l'ai tous les jours. Voilà, donc n'hésite à faire toute réclamation, mais fait attention de ne pas trop en demander.
0