COMMENT SE RATTACHER A L'AVIS FISCAL DES PARE

important - 30 mars 2009 à 10:39
nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 30 mars 2009 à 16:23
Bonjour,

Ayant fait une déclaration d'impot en 2007, je ne suis plus considéré: rattache fiscalement à vos parents. (vous n etes pas à charge)

Que dois-faire pour être de nouveau rattaché?

Dois-je me rattaché obligatoirement aux parents pour avoir la bourse?

Le crous me demande de justifier le fait que je ne suis plus rattache fiscalement à mes parents, mais comment?

merci pour vos conseils.

4 réponses

nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
30 mars 2009 à 11:32
Etudiant : possibilité être rattaché au foyer fiscal parents jusqu'à 25 ans même si vous n'habitez pas chez eux
L'option de rattachement est libre et annuelle (Compléter sur formulaire + papier libre daté et signé par vous, joint à la déclaration parents. Si déclaration sur internet votre demande doit être conservée pour pouvoir être produite)
ATTENTION : auparavant calculer la situation la plus intéressante avantages/inconvénients (faire simulation avant de choisir la formule que vous retiendrez)
Quotient familial : 1/2 part supplémentaire pour vos parents (mais vos revenus s'ajoutent à ceux du foyer)
plus possible déduire pension alimentaire qu'ils vous versent
plus d'apl pour votre logement
...
mais si rattachement réduction d'impôt pour scolarisation d'enfant à charge (183 € à l'université)

à vous de choisir
(le centre des impôts peut vous apporter son concours)
2