COMMENT SE RATTACHER A L'AVIS FISCAL DES PARE
important
-
nesaipakomanfair Messages postés 228 Statut Membre -
nesaipakomanfair Messages postés 228 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant fait une déclaration d'impot en 2007, je ne suis plus considéré: rattache fiscalement à vos parents. (vous n etes pas à charge)
Que dois-faire pour être de nouveau rattaché?
Dois-je me rattaché obligatoirement aux parents pour avoir la bourse?
Le crous me demande de justifier le fait que je ne suis plus rattache fiscalement à mes parents, mais comment?
merci pour vos conseils.
Ayant fait une déclaration d'impot en 2007, je ne suis plus considéré: rattache fiscalement à vos parents. (vous n etes pas à charge)
Que dois-faire pour être de nouveau rattaché?
Dois-je me rattaché obligatoirement aux parents pour avoir la bourse?
Le crous me demande de justifier le fait que je ne suis plus rattache fiscalement à mes parents, mais comment?
merci pour vos conseils.
A voir également:
- À cette date, aucun impôt payable en ligne n'est rattaché à votre numéro fiscal.
- Abattement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Foyer fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire de demande de numéro fiscal en ligne - Guide
- Barème fiscal kilométrique 2025 - Guide
4 réponses
Etudiant : possibilité être rattaché au foyer fiscal parents jusqu'à 25 ans même si vous n'habitez pas chez eux
L'option de rattachement est libre et annuelle (Compléter sur formulaire + papier libre daté et signé par vous, joint à la déclaration parents. Si déclaration sur internet votre demande doit être conservée pour pouvoir être produite)
ATTENTION : auparavant calculer la situation la plus intéressante avantages/inconvénients (faire simulation avant de choisir la formule que vous retiendrez)
Quotient familial : 1/2 part supplémentaire pour vos parents (mais vos revenus s'ajoutent à ceux du foyer)
plus possible déduire pension alimentaire qu'ils vous versent
plus d'apl pour votre logement
...
mais si rattachement réduction d'impôt pour scolarisation d'enfant à charge (183 € à l'université)
à vous de choisir
(le centre des impôts peut vous apporter son concours)
L'option de rattachement est libre et annuelle (Compléter sur formulaire + papier libre daté et signé par vous, joint à la déclaration parents. Si déclaration sur internet votre demande doit être conservée pour pouvoir être produite)
ATTENTION : auparavant calculer la situation la plus intéressante avantages/inconvénients (faire simulation avant de choisir la formule que vous retiendrez)
Quotient familial : 1/2 part supplémentaire pour vos parents (mais vos revenus s'ajoutent à ceux du foyer)
plus possible déduire pension alimentaire qu'ils vous versent
plus d'apl pour votre logement
...
mais si rattachement réduction d'impôt pour scolarisation d'enfant à charge (183 € à l'université)
à vous de choisir
(le centre des impôts peut vous apporter son concours)
Il me demande de justifier par lettre pourquoi je ne suis pas rattaché à l'avis fiscal de mes parents.
Mais que dois-je dire? Puisqu'ils savent très bien que je ne suis plus rattaché puisque je leurs ai envoyé mon avis d'imposition.
merci
Mais que dois-je dire? Puisqu'ils savent très bien que je ne suis plus rattaché puisque je leurs ai envoyé mon avis d'imposition.
merci
vous êtes libre d'être ou non rattaché au foyer fiscal de vos parents
Le choix est reversible puisque l'on peut revenir en rattachement au foyer fiscal même en n'y logeant pas (jusqu'à l'âge autorisé : 25 a étudiant)
Si vous avez opté pour le maintien d'une déclaration séparée il suffit de l'indiquer en réponse (à ma connaissance vous n'êtes pas tenu de préciser les raisons de votre choix Cela peut être raison personnelle, éloignement domicile, et... )
Y a t'il une raison qui motive cette demande de précision ??
Le choix est reversible puisque l'on peut revenir en rattachement au foyer fiscal même en n'y logeant pas (jusqu'à l'âge autorisé : 25 a étudiant)
Si vous avez opté pour le maintien d'une déclaration séparée il suffit de l'indiquer en réponse (à ma connaissance vous n'êtes pas tenu de préciser les raisons de votre choix Cela peut être raison personnelle, éloignement domicile, et... )
Y a t'il une raison qui motive cette demande de précision ??