Probleme heures supp

chouchou21205 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Cornil -
Bonjour,

Voilà j'ai actuellement une procédure en cours avec les prud'hommes, car mon employeur refuse de me payés des heures supplémentaires que j'ai effectuées (environ 400 heures supp en trois ans).

Il dit qu'il ne m'a jamais rien demandé.... et que je restais pour "mon plaisir" dans l'entreprise...

J'étais réceptionniste puis assistante de direction dans un hotel, et il y avait toujours des problemes à régler si bien qu'il m'était impossible de partir aux heures de mon contrat (téléphone qui sonne, problème d'un client à solutionner...)

De plus il y avait une pointeuse et le patron ne nous donnait jamais la feuille avec le bulletin de salaire et quand un jour je lui avait demandé, il m'a dit que ça ne me regardait pas!

Depuis la procedure aux prud'hommes j'ai pu recuperer mes fiches de pointage et là, surprise tout est erroné:

je vous donne un exemple:

lundi: entréée à 8h sortie à 15h et au bout de la ligne "temps de travail"= 2 heures!!, donc effectivement à ce rythme là je risquait pas de dépasser les 39heures!!

et presque tous les horaires sont erronés!!

j'ai passé des heures à tout vérifier et c'est de la folie!!!

Les prud'hommes vont ils faire les mêmes vérifications que moi (j'y ai passé au moins 5 heures!!)

merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Cornil

Bonjour "chouchou21205"

Non, les prud'hommes ne passeront sûrement pas 5h à éplucher tes fiches de pointage.
Mais un exposé de ta part précis, dont ils pourront vérifier la réalité des falsifications sur quelques exemples , je pense que oui!
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0