Taxe à payer pour l'acquisition d'un appart

tigrou63 Messages postés 1 Statut Membre -  
 tigrou63 -
Bonjour,
je veux investir dans un appartement, pour y vivre, et je voudrais savoir les taxes que j'aurais a payer?
merci
A voir également:

2 réponses

Paulin
 
bonjour : vous aurez la taxe foncière due par tout propriétaire (elle comprend la taxe des ordures ménagères), et si un appartement vous interesse vous pouvez demander au vendeur de vous la montrer, les agences le font spontanément, et ensuite la taxe d'habitation qui tient compte de vos revenus.

Si vous envisagez d'acheter en copropriété, il faut savoir que plus on est haut dans les étages, plus les charges sont élevées, surtout s'il y a un ascenceur, il faut faire attention à l'isolation, à l'ensoleillement. Un rez-de-chaussée ou un premier étage sur des garages n'est pas chauffé par dessous, donc sera plus difficile à chauffer.
Il faut aussi s'informer auprès du syndic (qui tient un document spécial) pour savoir s'il n'y a pas de travaux prévus dans l'immeuble, et aussi quels travaux ont déjà été effectués.

Et lorsqu'on achète, il faut bien faire préciser si vous ne risquez pas de vous voir demander des régularisations de charges pour des périodes antérieures à l'achat, (on voit des cas dans le forum).

Et éventuellement revenez sur le forum pour d'autres renseignements.
0
Paulin
 
PS, je n'avais pas bien lu : vous voulez dire ce qu'on appelle couramment les frais de notaire. Le mieux serait de téléphoner à un notaire, mais je crois que ça tourne autour de 7 à 8 %. On vous renseignera sur un simple coup de téléphone normalement.
0
tigrou63
 
merci bien pour ces réponses elles me seront bien utiles
0