Cheminée à l'éthanol et assurance responsabil

Paulin - 26 mars 2009 à 22:39
 Paulin - 27 mars 2009 à 09:33
Bonjour, De nos jours, les banques font aussi les assurances, donc je pose ma question ici :

- lorsqu'un locataire par exemple, possède une cheminée à l'éthanol, ou tout autre chauffage sans évacuation, est-il tenu de le signaler à son assurance ???

- en cas de sinistre dû à cet appareil, l'assurance ne fait-elle pas de difficulté pour rembourser si on ne lui a rien signalé ????

Ce serait interessant à savoir. Il faut savoir que ces appareils sont interdits par les règlements apposés dans les copropriétés et même dans les HLM. Si un locataire ne respecte pas cette interdiction et qu'il y ait un sinistre, que se passe-t-il ?????

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
26 mars 2009 à 23:35
Bonjour,

Si vous ne respectez pas l'interdiction et qu'il arrive un sinistre votre responsabilité sera mis en cause et votre assurance ne prendras rien en charge.

C'est comme avec une cheminée a bois, si il arrive quelque chose et que vous n'avez pas fait ramoné votre cheminée depuis deux ans l'assurance peu mettre votre responsabilité en cause et donc elle ne prendras rien en charge.
0
bonjour : Et bien moi, je ne possède pas ce genre d'ppareil, et je n'en veux pas. Mais ce n'est pas pensable le nombre de locataires qui utilisent des poêles à pétrôle ou éthanol ou mobile à gaz, alors même que c'est interdit, et là il y a un gros problème, car le propriétaire n'en sait rien, et en cas de pépin......

D'autant plus que cela revient plus cher que le chauffage électrique équivalent pour le poêle à pétrole, et près de 4 fois plus cher pour l'éthanol, et les gens s'imaginent faire des économies et bravent les interdictions.
De plus, c'est très malsain, et cela produit énormément d'humidité, de moisissures et dégrade les logements.

Il sedrait temps que les pouvoirs publics, interviennent à ce sujet.....
0