A voir également:
- Etat des lieux, travaux et caution
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
2 réponses
mon etat des lieux sera le 02 02 ,j'aurai besoin de l'assistance de defense des locataires contre l'OPAC qui me demande de refaire les murs de 2 chambres + le hall( celui ci comprend le 1° étage et 2° étage ),le hall a été fait il y a plusieurs années( 20 ans ) par un ami et je connais la difficulté de cette réfection, refaire la salle de bain ,un pan du mur est abimé par la condensation ,les radiateurs ou il y a de la rouille .
j'habite dans cet appartement depuis bientöt 30 ans, j'ai carrelé tout le 1° étage ,l'entrée du 2°étage et la salle de bain ,j'ai crépi le salon ,j'ai repeind plusieurs fois la cuisine ,j'ai planté des rosiers en bas de chez moi ( ils étaient tres content à ce moment là).je veux bien faire reboucher les trous ,les griffures occasionnés par chats et chiens sur les fenêtres,et escaliers intérieurs,mais je pense que c'est suffisant,pourriez vous me répondre?merci d'avance , Jade
j'habite sur Ambilly 74
j'habite dans cet appartement depuis bientöt 30 ans, j'ai carrelé tout le 1° étage ,l'entrée du 2°étage et la salle de bain ,j'ai crépi le salon ,j'ai repeind plusieurs fois la cuisine ,j'ai planté des rosiers en bas de chez moi ( ils étaient tres content à ce moment là).je veux bien faire reboucher les trous ,les griffures occasionnés par chats et chiens sur les fenêtres,et escaliers intérieurs,mais je pense que c'est suffisant,pourriez vous me répondre?merci d'avance , Jade
j'habite sur Ambilly 74
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
26 mars 2009 à 16:53
26 mars 2009 à 16:53
Il est donc un peu tard pour contacter un organisme de défense qui aurait pu vous assister pour l'état de lieu.
La grille de vétusté est disponible sur le site de l'OPAC :
http://www.cllaj-rhone-alpes.com/guides-pratiques-pdf/grille-de-vetuste.pdf
Il reste donc à votre charge une valeur résiduelle de 20 %.
Effectivement l'OPAC utilise principalement du dalami et ce matériau se raye et se tache facilement.
Leurs carreaux de faïence blancs dépassent rarement deux rangs ce qui fait que les murs se détrempent facilement... je connais le problème.
Voyez s'il existe au sein de votre groupe, une association de locataire, parce que seuls tous les deux face à la régie, vous n'avez pas de chances de vous en sortir, hélas.
La grille de vétusté est disponible sur le site de l'OPAC :
http://www.cllaj-rhone-alpes.com/guides-pratiques-pdf/grille-de-vetuste.pdf
Il reste donc à votre charge une valeur résiduelle de 20 %.
Effectivement l'OPAC utilise principalement du dalami et ce matériau se raye et se tache facilement.
Leurs carreaux de faïence blancs dépassent rarement deux rangs ce qui fait que les murs se détrempent facilement... je connais le problème.
Voyez s'il existe au sein de votre groupe, une association de locataire, parce que seuls tous les deux face à la régie, vous n'avez pas de chances de vous en sortir, hélas.