Retractation bail locatif

Ana -  
 Ana -
Bonjour,
Je suis proprietaire d'un appartement que j'ai loué à un couple le 19 mars. Ils n'ont pas versé la caution immédiatement soit disant parce qu'ils n'avaient pas de chéquier, et m'ont dit qu'ils me la verseraient le lundi 23 mars.
J'ai le contrat de bail dument signé, ainsi que la lettre du garant.
Le 22 mars ils m'ont appellé pour me dire que finalement ils ne prennent plus l'appartement. Ils ne veulent pas me payer la caution équivalente à un mois de loyer.
Ont-ils le droit de le faire?
Doivent-ils me dédommager et à quelle hauteur?
Merci de bien vouloir m'aider

3 réponses

maggie24 Messages postés 2046 Statut Membre 417

Si le bail est signé, ils se sont engagés et si ils ne veulent plus de l'appartement, ils doivent impérativement vous
donner 3 mois de préavis.

Moi si j'étais vous, je ne me prendrai pas la tête avec eux et relouerai l'appartement. Après tout ils pour 6 jours...
0
metrodesiles

maggy a raison pourquoi ce lancer dans des procédures couteuse et longues ou vous n'étes meme pas sur obtenir gain de cause ,et vous aurez démarrée une loc avec un conflit pas bon du tout,vous pouvez trouver un gentil petit couple comme loc
bon courage
0
Ana

Merci pour vos messages.
En effet les procédures peuvent être couteuses et difficilles, je le sais. Mais ce qui ne m'a pas plu c'est que ce locataire utilise de la force pour se soustraire à ses obligations. Quand je lui ait dit que cela n'était pas normal qu'il laisse tomber l'appart, et que du coup je ne trouverais pas de locataire avant le mois d'avril, il m'a insulté en criant, et m'a menacé de me "petter la gueule". Je ne peut pas croire que parce qu'on gueule et on utilise la force et les menaces on peut se soustraire à ses obligations. Nous vivons dans une Société démocratique où nous sommes tous contraints de respecter la loi. Je sens une énorme injustice.
0