Assurance complémentaire

cytise Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 24 mars 2009 à 20:13
 chichicastenango - 25 mars 2009 à 09:40
Bonjour,
je possède depuis de nombreuses années une complémentaire que j'ai souscrit à titre personnel.
Depuis le début de l'année, sans être consulté, j'ai découvert une retenue dans mon bulletin de salaire correspondant à un forfait mutuelle.
La même somme apparait dans les charges patronales.
Cela me fait 2 assurances.
Suis-je en droit de refuser cette complémentaire dont je ne connais pas le contenu?

Merci de vos conseils

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
24 mars 2009 à 23:22
Bonjour,
Non c'est une mutuelle obligatoire donc vous devez cotiser.
Vous pouvez garder les 2 ou résilier la votre.
0
chichicastenango
25 mars 2009 à 09:40
Tout dépend du mode de mise en place de cette mutuelle dans l'entreprise, de votre présence dans l'entreprise avant l'existence de cette mutuelle. (à voir avec votre employeur)
Par ailleurs, une mutuelle d'entreprise est souvent plus avantageuse qu'une mutuelle individuelle (participation de l'employeur,exonération de charges sociales et déductibilité fiscale).
Si vous êtes obligé de rejoindre la mutuelle d'entreprise, un simple courrier de votre employeur vous permettra de résilier immédiatement votre mutuelle personnelle.
0