Assurance complémentaire
cytise
Messages postés
2
Statut
Membre
-
chichicastenango -
chichicastenango -
Bonjour,
je possède depuis de nombreuses années une complémentaire que j'ai souscrit à titre personnel.
Depuis le début de l'année, sans être consulté, j'ai découvert une retenue dans mon bulletin de salaire correspondant à un forfait mutuelle.
La même somme apparait dans les charges patronales.
Cela me fait 2 assurances.
Suis-je en droit de refuser cette complémentaire dont je ne connais pas le contenu?
Merci de vos conseils
je possède depuis de nombreuses années une complémentaire que j'ai souscrit à titre personnel.
Depuis le début de l'année, sans être consulté, j'ai découvert une retenue dans mon bulletin de salaire correspondant à un forfait mutuelle.
La même somme apparait dans les charges patronales.
Cela me fait 2 assurances.
Suis-je en droit de refuser cette complémentaire dont je ne connais pas le contenu?
Merci de vos conseils
A voir également:
- Assurance complémentaire
- Assurance vie - Guide
- Assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Complémentaire santé obligatoire - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bailey assurance - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Non c'est une mutuelle obligatoire donc vous devez cotiser.
Vous pouvez garder les 2 ou résilier la votre.
Non c'est une mutuelle obligatoire donc vous devez cotiser.
Vous pouvez garder les 2 ou résilier la votre.
Tout dépend du mode de mise en place de cette mutuelle dans l'entreprise, de votre présence dans l'entreprise avant l'existence de cette mutuelle. (à voir avec votre employeur)
Par ailleurs, une mutuelle d'entreprise est souvent plus avantageuse qu'une mutuelle individuelle (participation de l'employeur,exonération de charges sociales et déductibilité fiscale).
Si vous êtes obligé de rejoindre la mutuelle d'entreprise, un simple courrier de votre employeur vous permettra de résilier immédiatement votre mutuelle personnelle.
Par ailleurs, une mutuelle d'entreprise est souvent plus avantageuse qu'une mutuelle individuelle (participation de l'employeur,exonération de charges sociales et déductibilité fiscale).
Si vous êtes obligé de rejoindre la mutuelle d'entreprise, un simple courrier de votre employeur vous permettra de résilier immédiatement votre mutuelle personnelle.