Plue value sur la vente d'un appartement
Mr Bruno
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis en train de vouloir vendre un appartement que j'ai achete il y a 10 ans ,je ne le loue pas mais j'ai fais un certificat d'hebergement gratuit a mon pere ,je reside a l'etranger .Dans un 1 er rendez le notaire m'avait dit que nous n'aurions pas de plus value a payer car l'appartement n'etait pas louer mais aujourd'hui la clerc de notaire me dit que comme je reside a l'etranger et que ce logement n'est pas ma residence principale meme s'il n'est pas louer je vais devoir payer une plus value ? merci.
Bruno
Bruno
A voir également:
- Plue value sur la vente d'un appartement
- Plus-value succession indivision - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
2 réponses
Bonsoir,
Si votre immeuble est votre résidence principale, vous n'avez pas de plus value à régler.
Si ce n'est pas votre résidence principale, vous devez attendre 15 ans pour ne pas avoir de plus value à régler, avant 15 ans il sera soumis à plus value.
Si votre immeuble est votre résidence principale, vous n'avez pas de plus value à régler.
Si ce n'est pas votre résidence principale, vous devez attendre 15 ans pour ne pas avoir de plus value à régler, avant 15 ans il sera soumis à plus value.
Toutefois, la plus-value est réduite de 10% par année de détention au-delà de la cinquième. Elle est donc exonérée au bout de quinze ans de détention.
Cordialement