MUTUELLE ENTREPRISE OBLIGATOIRE POUR STAGIAIR

justice23 - 24 mars 2009 à 13:04
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 24 mars 2009 à 19:45
Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire en alternance dans une entreprise. J'ai donc le statut étudiant puisque j'ai signé une convention de stage ce qui implique que je ne suis pas salarié.
Mon entreprise en question a une mutuelle obligatoire où tous les salariés doivent y adhérer.
Sur ma fiche de paie on me prélève chaque mois la mutuelle alors que je n'ai pas signé de document pour y souscrire. J'ai demandé des informations auprès des ressources humaines pour savoir pourquoi je la paye alors que normalement étant étudiante je dois soit avoir ma mutuelle étudiante LMDE ou SMEREP, soit être sur celle de mes parents.
Les ressources humaines m'ont expliqué que c'était obligatoire que j'adhère car je fais partie des effectifs de l'entreprise.
J'aimerai savoir s'ils ont raison ou pas ? Parce que j'ai fais des recherches sur internet concernant les stagiaires mais je n'ai pas vraiment eu des explications sur le sujet. Par ailleurs le service RH ne veut pas me transmettre un contrat de la mutuelle où je pourrai m'y référer pour voir si je rentre dans les conditions.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
24 mars 2009 à 19:45
Bonjour,
Vous l'avez dit : vous êtes stagiaire sous convention de stage donc pas salarié.
Vous avez une gratification et non un salaire ...
Donc pas de mutuelle ...
3