Troisieme concours cpre

titi69 - 23 mars 2009 à 20:01
 birgitt - 8 juil. 2010 à 16:34
Bonjour,

Je souhiterais que quelqu'un puisse m'éclairer sur certains points car je n'ai pas trouver de réponses à mes interrogations :

Je voudrais passer le troisième concours cpre avec le cned. Je n'ai que le bac mais peut justifier de 5 ans d'expérience professionnelle.
Est-ce suffisant pour pouvoir passer ce concours?
Et si réussite de ce concours, que se passe-t-il après? devrais-je m'inscrire au master?Pourrai-je enseigner?
Je suis un peu perdue
Merci de m'éclairer
A voir également:

4 réponses

bonjour, je vois que vous n'avez pas obtenu de réponse à votre question? je suis dans le même cas que vous, je débute mes recherches et je ne trouve pas de réponses à mes interrogations ?

pouvez vous m'aider ?
0
Bonjour Aurel

Donc a priori, je me suis renseignée et 5 ans d'expériences prof et le bac suffisent pour s'inscrire à ce concours.
Mais, après il faut etre admise en IUFM et pendant 2 ans suivre les cours.
Mais avec les réformes du master, je ne suis pas sure que ceci soit encore d'actualité?????
Donc, si des personnes pouvaient nous éclairer, ce serait pas mal !!!!
bonne journée
TITI69
0
pour le 3e concours CRPE mieux vaut ne pas s'y aventurer.Je l'ai passé sur lille en 2008:750 inscrits pour 15 places et le nombre de places qui chute d'année en année(11 en 2009)
En plus beaucoup ont au moins Bac +2 ou 3.Comme en plus les IUFM font payer la formation aux 3e concours,tu perds et ton temps et ton argent.
0
Bonjour,

Je me pose les mêmes questions que vous. Qu'advient-il de ce concours 3e voie avec la réforme ?

J'ai trouvé ce document, qui dit, en fin de page 2 que rien n'a encore été décidé.. :
http://www.prepaconcours.com/pdf/reforme_crpe.pdf

Sauf qu'en attendant, on se met à réviser ou pas?

Hum hum..
0
En 2010 le troisième concours conserve les conditions actuelles.
Ces infos viennent du SIAC1, j'ai mis le lien ci-dessous,

http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_pratiques/1re-annee/deroulement-annee-transitoire.html

Le troisième concours peut être une bonne solution car le nombre de postes est moins important mais les candidats sont souvent moins préparés qu'au concours externe (personnes salariés, mères de famille...)

En tout cas il faut essayer pour moi ça a marché, par contre je suis très étonnée des chiffres qui sont donnés, à Nice cette année 8 postes et moins de 100 personnes présentes aux écrits.

Bonne chance
0
Bonjour, est ce que ca veut dir que je n'ai pas besoin de master pour passer le crpe si j'ai plus de 5 ans d'exp professionnelle ? Crdlmnt. Brigitte
0
Oui, celà suffit, si c'est de droit privé (pas fonctionnaire ou assimilé).
Bon courage
0