J'hésite à faire un abandon de poste !

Alicya -  
moiperso Messages postés 192 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous soumets mon souci, je suis commerciale dans une entreprise, qui à mit une clause de mobilité dans mon contrat.
Je viens d'être "mutée" (oui entre "" car je l'ai juste appris de vive voix, pas d'écrit, rien du tout), dans un autre département, ce qui fait que mon bureau va se situer à environ 100km de chez moi et mon premier client (car je travaille sur le terrain) est situé à environ 80kms de chez moi!
Alors, après m'être faite arnaquer au niveau de mes primes, et après avoir prit une lettre d'avertissement car je n'atteint pas mes objectifs (aucun commercial ne les atteint en ce moment malheureusement), je décide que trop c'est trop!

Pour me rendre disponible pour aller passer des entretiens d'embauche, je pense que le mieux serait de faire un abandon de poste, je risque d'être licenciée pour faute, et toucherait les assedics dans le cas où je ne retrouverai pas un autre travail rapidement... Vrai? Mes infos sont-elles déjà correctes?

Mon nouveau directeur me harcèle déjà au téléphone, je suis à bout, j'ai BESOIN de changer de travail, si je fais cet abandon de poste (je ne vais pas au bureau, ne répond pas aux appels...), a partir de quand cesseront-ils de me payer?
L'entreprise a-t-elle des recours contre moi?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Alicya

3 réponses

Alicya

est-il vrai aussi que mon employeur peut ne pas me payer mes congés payés?
0
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Licenciement pour faute grave, pas de prime de licenciement, pas de congé payés. Si votre patron continue de vous payer, vous devrez lui rembourser ce qu'il vous a rémunéré...

Par contre si vous êtes licenciée même pour faute grave, les assedics vous rémunèrent bien évidemment!Mais
attention aux délais, celà peut aller jusqu"à 3 mois d'attente!
0
moiperso Messages postés 192 Statut Membre 54

Ton employeur va arrêter de te payer dès que tu ne seras plus présente dans l’entreprise.
Généralement après quelques semaines, l’employeur engage une procédure de licenciement pour faute grave…

Si l’employeur est vicelard, il peut parfaitement te demander indéfiniment de revenir et indéfiniment t’adresser tous les mois une fiche de paie de 0 euros. Evidemment pendant ce temps là, tu n’es pas au chômage et tu ne peux pas signer un nouveau contrat de travail. Il peut également te poursuivre pour les préjudices subis par ton attitude. Pour un commercial, le préjudice peut rapidement être élevé.

Le mieux serait d’exiger de ton employeur une modification du contrat de travail relatif à la mutation, et de refuser la modification du contrat…
0