Location à co location?

kaywans - 23 mars 2009 à 13:34
kaywans Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 23 mars 2009 à 14:20
Bonjour,
je suis actuellement dans un apprtement où je vis avec une personne.le loyer est donc divisé par deux et nos deux noms apparaissent sur la quittance de loyer. Pour des raisons administratives, certains organismes me demandent un contrat de co-location alors que j ai signé avec cette personne un bail de location.ma question est simple :est ce que lorsque les deux noms figurent sur la quittance de loyer ou meme le bail cela n'est pas déjà une preuve de co location?sinon pourriez vous me dire comment faire?est ce que l agence qui s occupe du bail de mon appartement peut refuser de me faire un contrat de co location?je tiens à préciser que nous ne sommes ni concubins ni mariés.
merci devotre réponse

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
23 mars 2009 à 13:54
Oui, l'agence ou le propriétaire peut refuser si elle considère ne pas avoir donné son accord à votre présence dans les lieux.
Je pense qu'en essayant la négociation amiable ça pourrait s'arranger puisque vous payez régulièrement vos loyers, par contre ils vous factureront un avenant.
0
kaywans Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 14:20
merci beaucoup marie s.
par contre l agence nous a fait signer tous les deux donc effectivement elle ne peut contester ma présence sur les lieux.merci pour votre réponse en tout cas
0