Prime de la caf avril 2009

Fermé
peggy01100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 21:45
 robin des bois - 15 mars 2010 à 01:54
Bonjour,
voila j ai entendu parler d une prime d un montant de 200euros verses par la caf
qui peut en beneficier quelles conditions???
A quelle date cette prime sera versee
merci pour vos reponses
A voir également:

47 réponses

bonjour j'ai entendu aussi parlé de cette prime je suis en api avec ma fille qui va avoir 3ans en juin mé je n'ai pas recu de lettre et j'ai vérifier mon compte caf par le net je ne vois pa de prime
0
ma caf ma bien confirmer en debut de semaine que la primes interviendra sur les compte à compter du 06/04/2009.


donc patienter encore un peu
0
Bonjour, dans la région paca, je viens de recevoir le courier du ministere du travail, ce n'est pas vraiment un lettre nominatrice mais une info et a la fin, il y a ecrit cette prime vous est versé automatiquement, donc j'en deduit que j'y est droit.
Pour info, je suis célibataire avec un enfant, plus de 25 ans et également bénéficiaire du chomage et des allocations logement....
Kiki.
0
j ai egalement recue le courrier ce matin
vous voyez apparaitre la prime dans votre compte de la caf sur le net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, rien n'est affiché sur le site de la caf, mais je me demande s'il vont le mettre, il me semble que non, car l'année ou j'ai eu la prime de noël il n'y avait rien non plus ...
0
bonjour voila si vous pouviez me renseigner je percois l ASS depuis septembre 2008 jai 3 enfants a charge ke jeleve seule et je percois de lallocation logement aurais je le droit a cette prime???merci
0
normalement si j'ai bien lue tu y auras le droit mais bon vue qu'on est des faignasse ah oui on la demander pffff
0
maryline170 > kat
4 avril 2009 à 06:35
bonjour
je pense que les personnes qui vous traite de fainiasses ne doit pas s 'avoir ce que c'ets d'etre au rmi !!!!!!!!tout le monde n'est pas a mettre dans le meme panier
pourtant moi qui travaille je ne me permettrais de traiter les gens de fainiasses certe il y en a qui ne bougent pas
en attendant si vous avez cette fameuse prime profitez en pour vous faire plaisir une fois de temps en temps ,je sais que mon fils devrait en beneficier car au rmi c'est ce que je lui ai conseiller
et puis vis a vis du gouvernement vous ne croyez pas qu'il y aurait quelque chose a faire ,avec des petits coups de prime les gens sont content pffffff,ce sont toujours les memes qui font greve ,et si c'etait les gens au rmi qui ne trouvent pas de boulots qui ferais une manif pourquoi vous rabaissez vous ??????
ALLEZ BON COURAGE A TOUS c'etait mon petit coup de geule ce matin
0
bonjour

je voulais savoir pour se qui touche ASS ( allocation de dolidarité specifique ) toucheront aussi cette prime .
car c'est une allocation minima sociaux ?
0
Se matin j'ai appellé la caf et je confirme que pour se qui touche ASS auront la prime de 200 euro .
0
Bonjour, je viens de faire le 3939 pour savoir si j'avais droit à cette fameuse prime après avoir reçu 2 lettres, une du ministère du travail et l'autre de la caf.
Le conseillé que j'ai eu au téléphone m'a dit que du moment que l'on reçoit la lettre du ministère du travail signée par HORTEFEUX et HIRSCH c'est que c'est bon on la touchera vers le 08/04/09.
Donc ouf car je suis en invalidité et je vis avec 633 euros par mois.
0
moi aussi ,je confirme jai consulté la msa et un virement est effectué ce jour,çà va faire du bien ,les temps sont dures
0
Se matin j'ai appellé la caf et je confirme que pour se qui touche ASS ils pourront toucher la prime de 200 euro .
0
Bonjour

Juste pour vous dire que j'ai recu la prime se matin en meme temps que les allocations familliale .
0
bonjour a tous !

moi aussi j'ai toucher la prime aujourd'hui je doit dire que je suis très contente lol !!!

Ma question et la suivante j'ai une amie qui touche le smic par moi mais elle vie cher ses parents a t'elle le droit a cette prime si oui comment fait t'elle pour la toucher vue qu' elle n'est pas allocataire de la caf ?
merci pour vos raiponce si vous la connaissez (la raiponce lol)!
0
bjr moi je suis étudiant boursier j ai un apparte et j aimeré savoir si ji aurai droi????????????
0
bonjour a tous jai recu la prime aujourdhui et elle figure bien sur la caf
0
Moi g un probleme avec cette prime!G recu le courrier du ministere m'informant que j'allais la toucher debut avril mais voila on est le 16 avril et toujours rien!!!!J'ai appelé ma CAF qui me soutiens que je n'y est pas droit!Je suis mere isolé avec 2 enfants,je suis a l'api mais ne percois rien car pension alimentaire suffisante,je suis en congé parental et touche des apl,allocation familiales,paje et aeeh.Quand j'appel le 3939 on me dit que j'y est droit et que la CAF a tort en attendant moi j'attend toujours la prime et je commence a me dire que la CAF ne me la versera jamais!Comment faire valoir mes droits face a la CAF?
Merci!
0
Mon ami a eu le courrier et la somme de 200euros.
Pas de courrier pour moi mais il me semble avoir vu cette somme sur mon compte en banque... je pensais que c'etait mon APL mais non dans ma région apparement beaucoup de retard...
En ce qui me concerne j'ai retrouvé du travail en CAE de 8mois (peut-etre plus), et je vous souhaite donc bon courage pour vos recherches d'emplois car perso car au bout de 5mois de chomage j'ai cru pété un cable, malgré un déménagement et réemmenagement qui m'a pris plusieurs semaines. Mais quand on est dans ces mauvaises périodes le moral n'est pas là et pas grand monde pour encourager... MERDE à vous!
0
bonjour,
je n'ai pas bénéficier de la prime de la caf. Pourtant je touche l'aide au logement et je ne suis qu'apprentie (salaire de 600€), je me débrouille toute seule mais de ce que j'ai lu, mon défaut et de ne pas avoir 25 ans...
Ai-je bien compris leur système?
0
bonjour
eh oui il fallait avoir au moin 25 ans ou alors avoir un enfant a charge
cette prime a vraiment ete mal faite une prime pour les feneant come d habe!!!!!
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
28 avril 2009 à 17:38
heu excusez moi caro59
mais ce n est parceque on a plus de 25 ans, un enfant à charge et eut le droit à la prime qu'on est des fénéants !!!!!!
Vous allez faire beaucoup d'heureux sur ce forum avec ces paroles !!
0
ohhhhh si pour 70 pour cent des cas
apparement ceux qui reponde a sa cé vraiment que sa les touches de se savoir feneant il faut se reveiller et penser a chercher du travail au lieu de vivre sur les contribuables
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
28 avril 2009 à 17:56
désolée caro59
j'ai eut le droit à cette prime, je suis seule avec ma fille (sans pension)
j'ai 33 ans et je travaille à temps plein depuis plus de 14 ans !!
Alors je ne me considère pas comme fénéante !!!
Sur le fait que beaucoup vive sur le dos des contribuables (dont je fais partie) alors je suis d'accord
mais il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac !!!
Ce n est pas parcequ'on travaille qu'on a beaucoup d'argent.................par contre c vrai que j ai connu (et ca m'a touché de très près) des gens qui ne travaillait pas, avec enfant et qui touchait plus que moi !!!
0
bonjour

c est pour sa que je disais 70 pour cent des gens je met pas tout le monde dans le meme sac car j ai a peu pres la meme situations que la tienne je travail a temps plein pour un smic j ai 3 enfants et moi la prime je l ai pas eu tu vois je sais pas toi mais il y en a ras le bol de voir des feneant qui save pas alé bosser et en plus sa gagne mieux que toi !!!
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
28 avril 2009 à 18:05
ok là on s'entends mieux !! et je suis entierrement d'accord avec toi
par contre je ne comprends pas pourquoi t'y a pas eut le droit ?? !! surtout avec 3 enfants !
As tu demandé à ta CAF ?? je pense honnetement que celà n'est pas normal
0
bonsoir a tous
j'imagine que vous dites tout ca au sujet des personnes de plus de 25 ans car vous ne les avez pas vous meme ni d'enfants a charge mais vous verrez quand vous serez dans cette situation sans travail et un enfant a nourrir car faut pas rever meme celui qui se la pete a ce jours car il a un petit travail et contribuable ou pas et qui traite les autres de fainiant faut peu etre pas exagerer et meme tout le monde dans le meme sac meme les petits boulots on en a marre ...........
les jeunes et les moins jeunes qui ont toucher cette prime ont bien eu raison d'en profiter et si pour ceux qui ne l'on pas eu ce n'est aps injuste c'ets parce que vous ne deviez pas la toucher na voila
sur ce et bien bonne soirée a tous
0