Loi interdisant de divulguer les noms

Tholgren Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 21:33
 Paulin - 28 mars 2009 à 07:47
Bonjour,

Je recherche la loi qui interdit à un syndic de copropriété de divulguer les noms d'éventuels propriétaires n'ayant pas payé leurs charges.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup,

T.
A voir également:

5 réponses

metrodesiles
22 mars 2009 à 21:52
je ne sais pas si c'est une loi ,mais au moins un respect des personnes
0
Tholgren Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 22:20
Certes, mais j'ai vraiment besoin de trouver le texte de loi !

Merci beaucoup !

T.
0
Chevalier d'éon
22 mars 2009 à 22:31
Bonsoir,

Il s'agit de l'application de la loi régissant de la statut de la copropriété la loi n°65-557 du 10 juillet 1965, modifié à plusieurs reprises, en 1979, 85, 94,95 et la loi SRU.

le syndic de la copropriété doit faire approuver ses comptes, concernant le paiement des charges, à l'assemblée des copropriétaires de l'immeuble.

Les charges sont la conséquence des parties communes, le syndicat des copropriétaires doit pourvoir à leur entretien et au fonctionnement des équipements communs. Tous les copropriétaires sont tenus au paiement de ces charges. Les mauvais payeurs apparaissent dans la comptabilité, dont l'approbation est soumise à l'assemblée des copropriétaires, cela existe pour toutes les copropriétés, le meilleur moyen pour vous c'est de payer vos charges, comme les autres personnes.
0
Merci Chevalier d'éon,

Donc, contrairement à ce que je pensais les noms des mauvais payeurs apparaissent bien dans la comptabilité puisque c'est la loi...

Est-ce que j'ai bien compris ?

Merci,

T.
0
Chevalier d'éon
28 mars 2009 à 05:43
Bonsoir,

Bien évidemment, le syndic est responsable de sa gestion, de la bonne tenue de sa comptabilité, il doit justifier de ses comptes et les faire approuver par l'ensemble des copropriétaires.

Précision utile, pour chaque mutation, le notaire doit au préalable se renseigner sur la situation du vendeur au regard des charges de copropriété, en cas de défaillance, le syndic peut légalement faire une opposition sur le prix de vente,

Le syndic dispose également la possibilité de faire inscrire une hypothèque légale sur un lot d'un copropriétaire défaillant.

Il s'agit d'un formalisme strict, qui n'est pas contournable.

Amicalement vôtre,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Lorsqu'on reçoit les comptes de la copropriété, on peut parfaitement se rendre compte des gens qui sont à jour ou non. Leur nom y figure ainsi que le n° du lot, et le débit et le crédit. C'est clair comme l'eau de roche. Il suffit de regarder.
0